Challenge Rozalia

Historique

L’idée lancée en 2015 de créer un évènement en hommage à Rozalia HILLION, figure emblématique du Saint Marcel Vernon Handball et de la formation en Normandie a finalement abouti à un tournoi (catégorie -14 masculins) le samedi 06 Juin 2015 pour sa première édition.

La mise en place de cet évènement se voulait répondre à un certain nombre d’objectifs :

  • Réunir, sous forme de tournoi, les meilleurs jeunes d’une catégorie pour mettre en avant la formation et l’excellence sportive
  • Véhiculer et partager les valeurs de Rozalia : « Travail, humilité, rigueur et partage! »
  • Associer sur cette journée enfants, encadrants, entraîneurs, arbitres, tuteurs d’arbitres, dirigeants, joueurs ainsi que leur famille.
  • Faire parrainer cette action et la développer chaque année afin d’en faire un plateau de formation et une journée conviviale.

Ouverture aux -17 France féminines

L’égalité des chances, et donc la mixité, au cœur du projet TEAM SMV 2024, était aussi un combat de Rozalia. L’édition 2020 a vocation d’ouvrir ce tournoi amical à l’excellence de la formation féminine et donc au championnat de France -17.

Organisation sur 2 jours

Cette ouverture a impliqué une organisation de la manifestation sur le samedi ainsi que le dimanche afin d’avoir une journée féminine (-17 France) et une journée masculine (-18 France).

Formation de jeunes arbitres

Ce tournoi sur 2 jours est l’occasion de lancer la saison et parfaire la formation des jeunes arbitres Normands. En partenariat avec la Ligue de Normandie et le responsable de la formation de l’arbitrage, ce week-end est un outil de travail parfait.

Formation de cadres & conférences

C’est aussi un moment de rencontres et d’enrichissement de nos connaissances autour de la formation du jeune joueur et de la jeune joueuse, du Parcours d’Excellence, des attentes en terme de compétences pour accéder au plus haut niveau (CTS responsables de filières).

Colloque des clubs du Département de l’Eure

Cet événement a été également un moment d’échanges avec les différents clubs du Département afin de poser sur la table les différentes problématiques rencontrées et les moyens que nous pourrions imaginer mutualiser pour tenter d’y répondre (sportifs, économiques, structurels, financiers, humains, autres.)

  1. Accueil
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Challenge Rozalia