Retour sur l’assemblée générale du 22 juin

Aujourd’hui, se tenait l’assemblée générale ordinaire du SMV. Cette année, l’assemblée était plutôt fournie comparé aux années précédentes avec la présence également de Jérôme Grenier et Hervé Podraza, adjoints aux sports respectivement des villes de Vernon et de Saint-Marcel.

Le bilan sportif

Nous reviendrons plus en détail sur le site sur chaque collectif, mais il s’agit d’une belle saison pour l’ensemble des collectifs avec de très bons résultats ! -18 champions de France Excellence, montée des séniors feminines en N2, des titres de champions de Normandie et de l’Eure pour les jeunes, etc…

Ce fut aussi l’occasion pour l’entraîneur de chaque catégorie d’expliquer le fonctionnement et de faire remonter certaines informations afin de préparer au mieux la saison qui arrive.

Fernando Garcia, coach adjoint des -18
Christian Mano, entraîneur sur les collectifs jeunes masculins
Maxime Duzan, coach des -18 et du mini hand entre autres
Jean-Pierre, toujours à l’écoute des plus jeunes au mini hand et -9

Patrick Bonte, en charge de l’ensemble du secteur féminin
Pascal Fosset, coach sur les collectifs jeunes féminins

Un point fut également fait sur l’arbitrage et l’importance du respect aux arbitres et de l’accompagnement nécessaire aux jeunes arbitres pour leur progression.

Le bilan economique

Comme vous le savez, à date, il manque environ 150-160 000 euros, en plan d’apurement sur 2 ans, au Club pour espérer maintenir l’équipe Séniors Masculine en Proligue. Denis Thauvin et Gérard Volpatti ont rappelé qu’un travail conséquent est en cours à la fois pour trouver les fonds mais également pour réunir les joueurs en contrat pro nécessaire pour aller devant la CNCG d’ici une dizaine de jours. Travail de recherche de fonds complexe car les nouveaux partenaires se font rare et que les partenaires actuels font le maximum qu’il leur est possible. Une réunion à la SNA aura lieu jeudi avec les différents élus pour essayer de trouver des solutions viables également.

La mission sera très compliquée, mais au moins, le club aura tout tenté !

Si vous souhaitez participer, une cagnotte en ligne est ouverte http://bit.ly/faire-un-don-au-smv, vous pouvez également vous renseigner au bureau ou contacter le secrétariat. Cette cagnotte a permis à date de récolter environ 1 000€.

Les remerciements

L’assemblée générale était également l’occasion de remercier les différents acteurs gravitant autour du Club :

  • Les entraîneurs
  • Les accompagnateurs
  • Les bénévoles
  • Les dirigeants
  • Les supporters
  • Les parents
  • Les joueurs
  • Les arbitres
  • Les collectivités locales et territoriales

Des remerciements plus spéciaux pour certains bénévoles de l’ombre également à la buvette, la communication, la billetterie, etc…

Les élections au Conseil d’administration

Après une phase de questions / réponses orientés évidemment sur la situation actuelle, ainsi que l’organisation du CA, la fin de l’assemblée générale était dédiée au vote du renouvellement du CA avec l’arrivée suite au vote d’une nouvelle tête que nous connaissons bien au SMV puisqu’il s’agit de Fernando Garcia.

L’assemblée se termina par un verre de l’amitié.