COMMUNIQUE OFFICIEL DU SMV HANDBALL

Après deux saisons de Proligue où le club a tout tenté pour répondre aux exigences du niveau professionnel. Nous avons engagé un travail de restructuration suite à notre rétrogradation administrative à l’été 2019. Cette décision, douloureuse, mais logique au regard de notre situation financière, nous a obligés à repenser complètement notre fonctionnement et notre modèle économique pour retrouver le haut-niveau du Handball Français.

Afin de relancer la dynamique partenariale et de prouver à notre environnement que la volonté de retrouver le haut niveau restait un objectif prioritaire, nous avons engagé un travail important de construction budgétaire pour la saison en cours et qui avait pour but de retrouver de la confiance avec nos partenaires et entamer le plan d’apurement convenu.

Si le projet « TEAM SMV 2024 » commence à prendre forme dans la dynamique collective et que le budget 2019–2020 est porteur d’espoir dans notre logique de reconstruction, les résultats financiers prévus -aussi positifs soient-ils- ne nous semblent pas suffisants au regard des exigences liées à l’apurement et aux conditions d’accès à la Proligue pour la saison 2020–2021.

Suite à notre rencontre avec la CNCG fin janvier, il apparaît que l’accession en Proligue allait être extrêmement compromise. Si aucune décision officielle n’a aujourd’hui été prise par la CNCG, nous travaillons actuellement sur un projet sportif visant à maintenir le niveau de Nationale 1 sur les deux prochaines saisons afin de prendre le temps de reconstruire, avec nos partenaires, notre environnement et nos supporters, un projet stable et pérenne de retour vers le haut niveau.

Au regard de la situation, Benoît GUILLAUME, entraîneur de l’équipe première, a décidé de  renoncer à son année optionnelle et ne sera donc plus l’entraîneur du SMV la saison prochaine. Si nous regrettons infiniment son choix du fait de ses grandes qualités humaines et sportives, ainsi que du plaisir que nous avons à collaborer avec lui au quotidien, nous ne pouvons que respecter sa décision compte tenu de l’incapacité du club à poursuivre le projet sportif pour lequel nous avions travaillé ensemble. Suite à sa décision, nous avons d’ores et déjà lancé la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Nous tenons avant tout à remercier nos partenaires ainsi que les collectivités pour leur soutien sans faille et leurs encouragements à poursuivre le travail entrepris depuis le début de la saison désormais.

Merci également au staff et aux joueurs pour ce parcours exceptionnel qu’ils réalisent cette saison. Nous souhaitons les voir poursuivre ainsi et procurer toujours autant d’émotions à nos supporters.

Communiqué officiel du SMV Handball