Actualités Proligue

Un SMV héroïque assure le maintien en partageant les points avec SELESTAT 23-23 (10-9)

670

Il restait cinq minutes à jouer et le SMV était mené de 4 buts, peu des 1100 supporters présents n’auraient alors misé sur une remontée du SMV.  Certes, les 1100 spectateurs inconditionnels soutenaient avec fougue leur équipe et N. Gautier, rentré en fin de partie pour suppléer un excellent F. Garcia mettait fin aux velléités offensives des adversaires. Trois arrêts consécutifs et autant de bonnes relances et les “Rouges et Bleus” effectuaient leur ” remontada” grignotant peu à peu leur handicap d’abord par S. Clémentia, puis par A. Mathinier qui venait de rentrer en jeu, puis  ensuite par P. Marrochi, le suspens devenait insoutenable et à 15″ de la fin, C. Boé délivrait son équipe et tout le Grévarin qui “hurlait” de plaisir.

La prestation du SMV ne se résume heureusement pas à la prestation de ses deux gardiens, F. Garcia, énorme en première période et N. Gautier, non moins énorme en fin de match !

Entre le début et la fin, il y eu tout le reste avec des joueurs donnant toute leur énergie pour ce maintien tant désiré et Sélestat n’était pas en reste qui cherchait à assurer sa participation aux play-Offs. La première période était plutôt à l’avantage des hommes de B Pavoni qui dominaient légèrement les débats, menant d’un but à la pause après avoir manqué 2  penalties !

La seconde période était plutôt à l’avantage de Sélestat qui, développant un jeu construit prenait vite l’ascendant sur un SMV qui avait bien du mal à trouver la faille face à une bonne défense visiteuse. Les hommes de Viannet menant même de 4 buts pendant un bon bout de temps

Puis c’était le déchaînement des locaux, bien soutenus par un “énorme” public et la “remontada” que l’on sait.

Besançon et Billère battus, le SMV assurait son maintien avant le déplacement à Nancy la semaine prochaine

La feuille de match

A Sarr a largement contribué au match nul de son équipe

Suivez-nous

En direct des réseaux sociaux

Billetterie en ligne

Classement Proligue

Les équipes du SMV Handball

Masculins
Proligue B C D
-18 -17 -15 -13 -11
Féminines
1A 1B -17 -15 -13 -11
Mixtes et enfants
-9/Ecole de hand Baby-Hand