Actualités Proligue

Retour sur le match SMV-CAEN.

404

Voici le SMV installé à la 7ème place suite à son succès face à Caen. Mais n’allez surtout pas dire à B. Pavoni que le plus dur est fait ! Il vous rétorquera que le plus dur est à venir ! En effet ce championnat de Proligue est un championnat difficile, même les meilleurs ne sont pas assurés d’être les champions de demain. Istres, l’équipe qui a fait la plus forte impression au Grévarin a déjà perdu 2 matchs et fait 2 matchs nuls ! Créteil présenté comme “l’ogre” de la poule ne pointe pour l’instant qu’à deux petits points d’avance sur le SMV. Chartres avec son équipe bâtie pour la division supérieure accuse déjà 4 défaites et 2 nuls ! Alors on voit bien que cette 7ème place du SMV ne tient qu’à un fil et le seul moyen d’assurer le classement est de ne compter que sur soi-même.

C’est vrai, le SMV a fait naître des espoirs sur son avenir, pour le maintien en Proligue, en bousculant une équipe de Caen à la recherche de son second souffle en ce début des matchs retours. Bien difficile de faire des pronostics et seul le travail quotidien est la réponse à la difficulté de la poule et là encore, rien n’est joué car toutes les équipes travaillent.

Pour cette réception de Caen et pour la première fois de la saison, l’infirmerie était vide! Quel plaisir de revoir R. Vital sur le parquet et de plus, inscrire 3 buts. La défense était au rendez-vous avec encore une fois un F. Garcia impressionnant avec 40% d’arrêts.

L’enchantement va être de courte durée, car dès samedi il faut aller affronter l’un des “cadors” de cette division, Pontault Combault, qui n’est pas facile à manœuvrer chez lui.

A l’occasion de cette rencontre SMV-Caen, le SMV avait invité une cinquantaine d’enfants de l’école “Arc en Ciel” Une petite occasion de faire la promotion du handball chez des jeunes qui n’ont pas forcément l’habitude de venir dans les salles ! Une opération qui sera renouvelée !

Autre nouveauté, l’achat d’un panneau “led” qui permettra de faire mieux connaître nos partenaires !

Quelques photos du match :

Suivez-nous

En direct des réseaux sociaux

Billetterie en ligne

Classement Proligue

Les équipes du SMV Handball