Actualités Proligue

Retour en images sur le camp d’entrainement

805

De l’avis de tous les joueurs et des coachs, ce petit week-end en mode commando a été positif pour créer ce groupe nécessaire pour la cohésion sur le terrain, surtout avec les 9 nouvelles têtes arrivées cette saison.

Comme à son habitude, Benjamin Pavoni, en partenariat avec la Base Aérienne 105 avait prévu un programme riche en activités et en enrichissement collectif. Et les joueurs avaient de la chance, ce n’étaient plus les températures caniculaires de la veille qu’il fallait affronter, mais des températures plusqu’agréables avec quelques nuages bienvenues.

Tout commençait par un départ du Grévarin en minibus séparés en 3 groupes, et nous ne dirons pas ici combien de joueurs ont voyagé à chaque fois…

Mais le voyage ne fut que de courte durée à 4 roues. Très vite, c’est une marche d’orientation de 25km qu’il fallait faire, en passant par les rivières et les bois pour rejoindre le campement spartiate du soir.

 

Le 2ème jour, même combat, ou presque, encore une longue marche jusqu’à la Base Aérienne 105 d’Evreux, des exercices physiques, des ateliers de cohésion, en tout cas, de la bonne humeur et une franche dose de mise en route pour tous ces joueurs fraichement revenus de vacances !

Quelques mots de Benjamin Pavoni sur le résultat de ce camp :

Très bien ! C’est quelque chose que nous faisons depuis trois ans et qui est très important pour moi !

Ca permet, sur 2 jours et demi, d’intégrer les nouveaux, c’est le but premier. Travailler la cohésion, le gout de l’effort, ensemble, ça c’est capital !

Moi je suis dans l’observation, je vois comment se comportent les uns et les autres… il y a des personnalités qui se dégagent, des leaders, d’autres qui sont plus des suiveurs, etc… mais on a besoin de tout le monde et chacun aura son rôle dans l’équipe.

Se faire mal ensemble, repousser ses limites, parfois dompter sa peur, sa peur du vide, des chiens… on a eu pas mal de situations où ils étaient devant l’obstacle et il ne fallait pas se cacher.

Merci à Jérôme de la base militaire qui depuis 3 ans travaille avec nous sur ces débuts de saison.

C’est un stage très très important pour moi.

 

 

 

Pierre Champin revient pour nous sur ces quelques jours :

C’était un stage très intensif physiquement mais c’est dans des moments comme ça où nous avons créé beaucoup de liens car nous avons souffert ensemble. Ce n’est que le début mais le groupe se forme rapidement et est très soudé. À nous maintenant de faire encore plus pour pouvoir être prêt pour cette saison où nous allons nous battre coûte que coûte les uns pour les autres mais aussi pour notre public.

 

Une nouvelle fois, un grand merci à Jérôme et à toute la Base Aérienne 105 pour leur accueil et la préparation de ce camp.

Maintenant, place à la préparation en salle et sur piste et autant dire que rien ne sera laissé au hasard, que ce soit le physique ou le régime alimentaire, pour être prêt pour le 1er match officiel le 8 septembre en Coupe de La Ligue face à Ivry et les matchs amicaux commencent justement par affronter cette équipe dès le 6 août.

Suivez-nous

Billetterie en ligne

Classement Proligue

Les équipes du SMV Handball

 
 

Vous êtes actuellement hors connexion