Le SMV battu d’une longueur à Cherbourg 28-27 (11-7)

Après le « non-match » de la semaine dernière contre Créteil, les « Rouges et Bleus » avaient à cœur de montrer un meilleur visage !

Malheureusement les choses s’engageaient mal pour les protégés de B. Pavoni qui accusaient déjà un retard de 3 buts à la 7ème, puis 6-2, 15ème. On pouvait rêver mieux pour une entrée en matière. Heureusement les visiteurs stabilisaient l’hémorragie pour atteindre la pause avec un déficit de 4 buts ; 11-7.

La reprise leur était favorable, ils revenaient à 2 buts (11-9, 32ème, V. Indjic). Mais les locaux sous l’impulsion de Gunko (6 buts) remettaient le couvert pour reprendre à nouveau 4 buts d’avance. La seconde période devait faire l’objet d’une course-poursuite de la part du SMV qui revenait de nombreuses fois à deux longueurs sans toutefois pouvoir égaliser, maladresses, tirs non cadrés et autre perte de balle les empêchant de revenir au contact. À cinq minutes du terme, Cherbourg menait de cinq buts 27-22, une dernière accélération des « Rouges et Bleus » et ils venaient mourir à une petite longueur.

Encore une défaite, mais cette fois-ci, les coéquipiers de F. Garcia n’auront pas été « spectateurs » de leur match, mais auront été battus par une belle équipe de Cherbourg qui a le vent en poupe depuis plusieurs matchs.

B. Pavoni était certes déçu, mais était d’un autre côté satisfait de la prestation de son équipe qui finalement n’aura pas lâché grand-chose durant cette partie : » Nous connaissons trop de situations favorables où l’on ne met pas les balles au fond et ceci dans les moments clés. On a loupé le coche à chaque fois qu’on a eu l’occasion de revenir, sur des maladresses et autres petits détails, ce qui ne pardonne pas contre cette belle équipe de Cherbourg. On vient mourir à un but, maintenant tant qu’on a de l’espoir, on va s’accrocher, on ne va pas lâcher, cela passe,  dès vendredi par une victoire impérative contre Grenoble. »

Les hommes et la marque :

SMV dans les buts, F. Garcia 8/30, N. Gautier 2/8. M. Tike 3/4 P. Champin 3/3, E. Muyembo 0/1, O. Benali 2/4, N. Slassi 1/2, V. Indjic 3/4 l. Belliman 0/0, L. Dubois 2/4, C. Boe 8/13, N. Zeljic 4/8, D. Bulzamini1/3, J. Luciani 0/0 Entraîneur B. Pavoni assisté de J. Delaporte.

Cherbourg: dans les buts Horvat 9/26, Buza 0/10, Curcic 2/5, Surac 1/1, Gunko 6/10, Larouche 1/3, Guillard 1/4, Manebard 6/7, Cardinal 8/11, Bordier 2/2, Alexandre 1/1. Entraîneur Tricon.