Nouveau doublé, du SMV, filles et garçons au challenge de l’Eure des -11 ans.

L’équipe une du SMV remporte le tournoi.

Le succès du challenge de l’Eure des moins de onze ans ne se dément plus. Cette « cuvée » 2019 est encore en progression par rapport aux autres années. Trente-quatre équipes engagées, près de 500 jeunes. Une cinquantaine de matchs y compris les matchs de classement, 41 jeunes arbitres pour arbitrer ces débats, une quarantaine de bénévoles du comité de l’Eure pour la partie sportive et une cinquantaine de bénévoles du SMV pour la logistique et un Président du comité de l’Eure heureux, Jean-Pierre Adeline a qui l’on avait prédit il y a quelques années, l’échec de ce tournoi, qui se déroule traditionnellement le jour de « l’ascension ». Ces oiseaux de mauvais augure n’étaient pas là hier au moment des finales où près de 1000 personnes remplissaient un Grévarin dans une ambiance qui n’avait rien à envier aux plus beaux matchs de Proligue !

Si le succès populaire ne s’est pas démenti, le succès sportif à lui aussi été au rendez-vous avec des équipes qui progressent d’années en années. Comme l’année dernière, le SMV a raflé la mise avec la victoire des garçons sur Saint Sébastien 1 (7-5). Un match très disputé où les poulains d’O Gauffre et M. Duzan ont été accroché jusqu’au bout. Cerise sur le gâteau, l’équipe 2 du SMV dirigé par C. Mano et de C. Guettier termine troisième !

Chez les filles, les protégées de P. Bonte étaient trop fortes, infligeant un 13-0 à leur adversaire du jour le HBC Gaillon-Aubevoye. Avec cinq matchs disputés sans encaisser aucun but, les jeunes du SMV on fait vraiment fort !

Un tournoi richement doté puisque chaque équipe est repartie au moins avec une coupe, chaque participant a reçu un tee-shirt et bon nombre d’officielles sont repartis avec une médaille !

Les classements

Filles : 1 SMV 1, 2 Gaillon-Aubevoye, 3 Brionne-Carsix, 4 Gisors-Etrepagny, 5 SMV2, 6 LeNeubourg, 7 Les Andelys, 8 Pont de l’Arche, 9 Rugles, 10 Arc en Ciel 2, 11 SMV 3…

Garçons: 1 SMV1, 2 Saint Sébastien 1, 3 SMV 2, 4 Gaillon-Aubevoye, 5 Le Neubourg, 6Saint Sébastien Sport 2, 7 Les Andelys, 8 Pont de l’Arche-Romilly-Alizay, 9Roumois, 10 Carsix, 11 SMV3, 12 Arc en Ciel 2A, 13 VDRL, 14 Rugles, 15 Bernay, 16 Brionne, 17 Pont Audemer, 18 Conches, 19 Gravigny-Miserey, 20 Beuzeville, 21 Arc en Ciel 2B, 22 Fleury sur Andelle, 23 Breteuil

Quelques images