Tournoi de rentrée du SMV vendredi 28 août et samedi 29 août au Grévarin

Premier test « grandeur nature » pour les hommes de Jérôme Delaporte qui vont pouvoir mettre en pratique les choses vues à l’entraînement. Si nous parlons de « grandeur nature » c’est qu’ils seront confrontés à de bonnes équipes de N2, puisque les invités ne sont autres que Oissel, nouvellement baptisée Cercle Seine Métropolitain, équipe coachée par un ancien Vernonnais P. Decaux. Autres équipes invitées, Saint Valéry en Caux coachée également par un ancien Vernonnais F. Arbonville et l’équipe de Marolles elle aussi pensionnaire de N2.

Il y aura donc du beau monde sur le parquet du Grévarin chaque équipe ayant fait le plein de nouveaux joueurs !

Le coach du SMV nous en dit plus sur l’état actuel de la préparation : «  On s’est retrouvé il y a une semaine et demie avec pour débuter un stage de cohésion jeudi, vendredi et samedi matin. Des journées pour faire connaissance avec des activités dérivatives les joueurs ont apprécié et ont pu faire connaissance. Dès le lundi suivant, on est rentré dans le vif du sujet avec alternance de travail physique le matin et l’après-midi un peu de handball pour reprendre goût avec le ballon, certain n’ayant plus pratiqué depuis cinq mois, covid oblige. Puis on a attaqué la deuxième semaine, avec deux matchs amicaux en fin de semaine. Si on a commencé la semaine dernière sur le projet défensif, qui sera pour nous et pour moi quelque chose d’important ce week-end. Sur le travail offensif on a pas encore beaucoup travailler, mais on va préparer quelques enclenchements pour les deux matchs à venir et continuer à se préparer en vue du premier match du championnat qui aura lieu le 19 septembre. » Pour ce championnat Jérôme a commencé à étudier les forces en présence :  » Je connais les noms des participants et en discutant de droite a gauche on parvient à avoir quelques informations, il y a déjà les deux réserves de clubs de LNH Dunkerque et Saran notamment cette dernière qui dans la première phase sera notre premier match. On sait que pour les réserves de Pro Ligue et de LNH on peut s’attendre à avoir des surprises, j’ai également des infos sur le nord, sur Paris, Maison Alfort, La Plésséenne, Dreux, Dunkerque qui était en N1 et qui a demandé la relégation. J’ai déjà des tuyaux par les entraîneurs que je connais. Mais au-delà de tout ça, je veux déjà que l’on puisse se préparer nous et mettre en place notre projet de jeu et on s’occupera des autres équipes en temps et en heure !« 

Donc encore beaucoup de pain sur la planche pour le coach des « Rouges et Bleus » qui met les bouchées double pour rattraper cette longue interruption due à la pandémie. Ce premier match contre Oissel, qui porte d’ailleurs le nom de Cercle Seino Métropolitain suite à la fusion avec Sotteville-lès-Rouen, sera donc important pour confirmer ou infirmer les options prises jusqu’ici dans le projet de jeu. Une équipe de Oissel qui se présentera avec quelques connaissances, le coach, P. Decaux,  Aït Messaoud, un jeune qui promet qui a été champion de France des -18 avec le SMV il y a deux ans, sans oublier H. Lebouteiller. Il faudra compter également sur la solide paire de gardiens S. Abadzic et S. Faidi, bref du solide. Coup d’envoi à 19 heures et à 21 heures l’équipe de Saint-Valéry avec là aussi des connaissances, F. Arbonville et N. Zelic, tous les deux anciens du SMV sera opposée à Marolles, autre équipe de N2.

La ville de Vernon à l’occasion de ce tournoi accepte du public au Grévarin à condition de respecter un protocole sanitaire approuvé par les deux parties. La jauge de spectateurs est fixée à 400 personnes. De ce fait, pour faciliter le bon déroulement de la soirée, il sera nécessaire à tous de prendre connaissance de ce protocole et de s’inscrire en ligne ou au secrétariat.

Prenez donc connaissance de ce protocole permettant l’accès à la salle  en CLIQUANT ICI.

Venez donc nombreux pour soutenir votre équipe et faire connaissance avec les nouveaux talents qui la compose. Ils ont besoin que le Grévarin retrouve très vite son ambiance de feu !