N1 Reprise studieuse au SMV

Les Présidents s’expriment
Benoît Guillaume

Ils étaient tous là et à l’heure pour la reprise de l’entraînement.
C’était tout d’abord une prise de contact où le Président Denis Thauvin, assisté du Président délégué Gérard Volpatti souhaitaient la bienvenue aux joueurs et présentaient globalement le SMV aux nouveaux venus. À cette occasion, le Président rappelait que l’objectif premier était la « remontée si possible immédiate dans la division supérieure ». C’est Benoît Guillaume, le nouveau coach qui enchaînait ; Pas de long discours, mais des paroles qui marquent il rappelait à tous les joueurs que : «  La performance individuelle doit être mise au service du collectif  » et qu’il était important de « porter haut les couleurs du SMV ! » C’est choses dites, il décrivait globalement sa méthode de fonctionnement, insistant sur le fait « qu’il était toujours prêt au dialogue. »
Après ces présentations succinctes, les joueurs passaient directement à l’entraînement. Un entraînement auquel ne participait pas Jeffrey M’Tima, l’ancien joueur du PSG s’étant fait opérer des ligaments croisés du genou droit il y a deux semaines, il espère être opérationnel au début de l’année 2020. Un entraînement varié, mêlant le physique et le maniement de balle avant de rentrer vraiment dans le projet de jeu d’ici une semaine. Pas beaucoup de surprise pour cette reprise, les joueurs ayant visiblement suivi le programme de vacances qui leur avait été donné, tous se montrant déjà très affûtés pour cette reprise.
Ils rentreront très vite dans le vif du sujet avec de nombreux matchs amicaux à venir avant la reprise avec une rencontre SMV – Rouen (N2) dès le 10 août à 16 heures au Grévarin, puis le traditionnel tournoi de Caen (16 et 17 août), déplacement à Châteauroux pour y rencontrer Saran (Proligue) le 23 août. SMV – Gonfreville (N1) mercredi 28 à 20 heures au Grévarin puis pour terminer SMV- Amiens (N1) vendredi 30 à 20 heures au Grévarin. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

Le groupe au complet
Les nouveaux B. Guillaume (coach), J. M’Tima, L. Lagier Pittre, A. Vergely, S. Clémentia, T. Onchev. Devant: Q. Gaillard, A. Delaporte, L. Van -Kets, B. Gassama, J. Gourville