Le SMV (N1) bat Cherbourg (Pro Ligue) 28-27 (17-9)

C’était un match de gala à Saint Hilaire du Harcouet où Cherbourg, second de Pro Ligue affrontait le SMV leader de N1, au profit d’une association locale.
Pour l’occasion, le SMV privé de H. Lebouteiller et d’A. Delaporte avait heureusement récupéré ses joueurs de retour de la C.A.N.
À la surprise générale, après une dernière égalité (4-4, 10e) ce sont les « Rouges et Bleus » qui prenaient la direction des opérations, une défense de fer et un féfé des grands jours avaient raison des pensionnaires de Pro Ligue (6-10, 20e) pour atteindre la pause avec un écart conséquent de 8 buts (17-9).
Le début de seconde période voyait les hommes de B. Guillaume conserver leur substantiel avantage (20-12, 38e). En manque de rotation, le SMV subissait quelque peu la pression d’une équipe de Cherbourg, qui au grand complet n’entendait pas se laisser manœuvrer et entamait sa remontée (24-19, 45e). Les hommes de Tricon revenaient à 1 but (25-24, 51e) Mais le SMV retrouvait quelques ressources et reprenait trois buts d’avance (27-24, 53e). Finalement les pensionnaires de N1 s’imposaient par le plus petit écart (28-27), à l’issue d’une belle rencontre.
Benoît Guillaume se montrait satisfait de la prestation globale de son équipe : » Au cours de ce match, nous avons montré deux visages, un visage séduisant en première mi-temps mais un peu plus en difficulté en deuxième, mais c’est bien on a réussi à tenir avec l’avantage qu’on avait pris en première. Cherbourg avait son collectif au complet, mais nous n’avons perdu que quatre ballons en première en étant parfait en défense avec une bonne réussite aux tirs. En seconde mi-temps, on a commencé à perdre un peu plus de balles et à souffrir en défense et Cherbourg a un peu haussé le ton, mais ça a tenu. En résumé une rencontre satisfaisante pour nous. »

Les hommes et la marque:
SMV: Dans les buts F. Garcia, J. Gourville (1 but)  Q. Gaillard (2), A. Vergely (4), J. M’Tima (5), A. Pochet , L. Lagier Pitre (3), V. Indjic (2),  B. Gassama (5), f. Rodrigues-Fortes, S. Clémentia (6). Manager B. Guillaume. assisté de M. Duzan at Y. Lefort.

Cherbourg: Dans les buts Horvat et Jepper, Christin (1), N’Konda, Dupont (5), Gunko (2), Larouche (3), Ekren (5), Guillard, Beauregard, Manebard (6), Bordier (2), Lemarie (2), Dalmont (1). Manager Tricon assisté de Buchta et de Pautaire.