Le SMV fait match nul avec la République Démocratique du Congo 30-30 (11-16)

Bon match d’entraînement pour le SMV face à l’équipe de la République Démocratique du Congo. B. Guillaume avait dû composer son équipe avec quelques jeunes, puisque, blessés, quelques joueurs cadres ne pouvaient participer à cette rencontre. De son côté, la R.D. DU Congo présentait une équipe composée en majorité de joueurs évoluant dans le championnat Français avec quelques joueurs de Proligue, de N1 bien emmenés par A. Tchitombi (LIDL Star Ligue Chartres) et managés par F. Tuzolana.
Après un début de partie équilibré, les visiteurs, sous l’impulsion de Tchitombi se détachaient pour mener 16-11 à la pause.
Le retour des vestiaires n’était pas profitable aux « Rouges et Bleus » qui encaissaient un 3-0 d’entrée portant leur avantage à 8 buts (19-11-35e). Un judicieux temps mort de B. Guillaume remettait un peu d’ordre dans la maison locale et rapidement, les camarades de L. Lagier Pitre revenaient à la marque sous l’impulsion d’un H. Bouteiller (5 buts). Mais les visiteurs voulaient tout autant la victoire que les locaux et ne cédaient pas, conservant un ou deux buts d’avance. Il fallait attendre la 55 e pour voir le SMV égaliser et même passer devant pour la première fois du match 29-28, en passe de réaliser le hold-up. Finalement l’inévitable Tchitombi égalisait et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité après un match plaisant suivi par environ 400 spectateurs.
Benoît Guillaume se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs « On a souffert sur la fin de mi-temps quand on avait à mon sens une équipe un peu jeune et originale, mais j’avais décidé de partager les temps de jeu pour ne pas créer de la fatigue et donner du temps de jeu supplémentaire aux jeunes, comme ça, ça limite la fatigue cumulée pour les autres car il y a match samedi. Après on a souffert en début de seconde période ce qui nous a mis loin au score, mais, malgré tout on a travaillé et sur la fin de match, on est encore avec les jeunes et c’est satisfaisant, donc un bon match de travail. »
Les joueurs et la marque
SMV dans les buts F. Garcia et L. Van Kets. A. Delaporte (2), T. Onchev (2), A. Pochet (2), L. Lagier Pitre (4), F. Rodrigues-Fortes (3), V. Indjic (3), B. Coeuret (2), H. Bouteiller (5), B. Gassama (1), S. Touré (2) manager B. Guillaume assisté de M. Duzan et de S. Clémentia.
R.D. Congo: Dans les buts Jacoby et Lulau. Tchitombi (8), Boelsri (1), Bouity (6), Kizonlolo, Matlhey( 2), Tuzolana (1), Troudard (1), Cornil (5), Angao (2), Boy (1), Avumbi (1) Manager F. Tuzolana assisté de Kibari et de M. Tombelaine.

                                               Hugo Bouteiller dans ses œuvres !