Coupe de France: Soirée de Gala au Grévarin

Ce samedi à partir de 18 heures, ce sera la fête du handball au Grévarin avec deux des meilleures équipes de N1 qui recevront deux belles équipes de Pro Ligue. En effet le club de Vernouillet, faute de salle disponible, a demandé au SMV de jouer sa rencontre l’opposant à Massy au Grévarin. Dès 18 heures, les passionnés de handball pourront se régaler du spectacle, car, magie de la Coupe, du spectacle il y en aura.

En lever de rideau, Vernouillet sera opposé à Massy, actuellement leader de la Pro Ligue devant Limoges, une équipe de Massy qui possède dans ses rangs un certain N. Gaultier, actuel meilleur gardien de sa poule, une équipe de Massy, bien soudée qui contrecarre jusqu’ici les ambitions de Limoges, favori annoncé de cette poule de pro ligue. Vernouillet, bien emmenée par un kiangebeni de feu, bien encadré par une kyrielle de joueurs dont certains sont bien connus au Grévarin, en particulier les ex « Rouges et Bleus » Geysen, Muyembo-Nshoh et le gardien Nkuingoua, l’un des meilleurs gardiens de N1 actuellement. N’hésitez pas à venir de bonne heure pour ce lever de rideau qui risque d’être explosif.

À 20 heures 30, le SMV sera opposé à Saran, autre équipe de Pro Ligue qui pointe actuellement en milieu de tableau après un démarrage difficile. Mais l’ex pensionnaire de D1 n’a pas dit son dernier mot et espère aller plus avant dans cette Coupe de France. Il est vrai que les Sarranais ont quelques arguments à faire valoir et bon nombre de joueurs prestigieux dans leur équipe, à l’image de l’ex gardien emblématique du PSG et de l’équipe d’Espagne J.-M. Sierra. Autre ancien international Espagnol « Chema » Rodriguez avec l’autre plaisir de retrouver M. Sacko qui évoluait à Caen ces dernières années et un ex SMV encore chaud au cœur des supporters locaux, A. Canoine et son jump spectaculaire. De leur côté, les partenaires de F. Garcia auront à se faire pardonner leur faux pas face à Frontignan. Ces dernières années, le SMV a régalé le Grévarin en Coupe de France et tout le monde se souvient des joutes homériques contre Dunkerque et Aix en Provence pour ne citer que celles-là. L’ambiance particulière de la Coupe réserve quelques surprises et rien n’est acquis d’avance, même pour les équipes réputées « supérieures » Cette Coupe de France sublime souvent les « petites » équipes au détriment des plus grandes. B. Guillaume espère bien une réaction de ses troupes pour ce match :  » J’espère que l’on va trouver un peu plus d’efficacité dans chaque secteur, notamment dans le duel tireur gardien. Après ça peut que nous faire du bien de nous confronter avec le niveau du dessus, en termes de rythme, de rigueur. Tout n’était pas à mettre à la poubelle la semaine dernière, même si la déception était très forte donc il faut qu’on réagisse sur un tas de petites choses qui vont nous permettre de franchir des étapes. »

Tout est en place pour la fête du handball au Grévarin, alors venez nombreux pour encourager les équipes de N1, face au gratin de pro ligue.

Rappel :

Coup d’envoi lever de rideau Massy-Vernouillet à 18 heures

Coup d’envoi SMV-Saran à 20 heures 30

Tarif unique pour les deux matchs; 10 Euros

Entrée gratuite pour les licenciés du SMV

Gratuit au -3 ans

Amis supporters, n’oubliez pas de passer par la boutique