MAR_0648

Bon match du SMV qui bat Pontault 26-18 (13-10).

Deux mi-temps pleines pour le SMV qui s’est imposé de belle façon à Pontault Combault à l’issue d’un match plaisant de bout en bout.

C’est Pontault qui ouvrait les débats menant rapidement 4-2, les puissants Pontelliens passant une défense « Rouge et Bleus » un peu « timide », mais peu à peu les hommes de B. Pavoni resserraient les boulons, égalisaient à 7-7 à la 12ème, passaient devant et ne devaient plus êtres rejoints. A la pause le SMV menait 13-10, avec un gardien local Cant tout l’effectif étant rentré en jeu !

La seconde période démarrait fort pour les visiteurs qui infligeaient un3-0 aux hommes de  C. Hamani qui ne devaient pas se remettre de cette accélération visiteuses Les hommes de F. Garcia négociaient de belle façon la fin de match, (16-12, 38′), 20-14, 45′),22-16, 51′), calmant les ardeurs offensives des C. Ribeiro et P.Y. Ragot. Le SMV s’imposait 26-18 en ayant développé un jeu collectif agréable à voir.

B. Pavoni semblait plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs: «  Ce qui m’a vraiment plu dans cette rencontre, c’est l’état d’esprit affiché par l’ensemble des joueurs, ce qui sont à la traîne dans leur préparation s’accrochent et dans le peu de temps de jeu qu’ils ont est exploité au maximum dans l’intérêt collectif. On a fait une prestation honnête ce soir, même si il est vrai Pontault s’est un peu pris les pieds dans le tapis. Il leur manquait quatre joueurs dont deux arrière droit il est bien difficile de fonctionner avec une base arrière sans gaucher ça devient tout de suite plus compliqué, mais, çà ce n’est pas notre problème. C’est notre deuxième match amical il y a des choses qui sont intéressantes, d’autres qu’il va falloir rectifier, mais dans l’ensemble, c’est plutôt positif. Mais il ne faut pas s’emballer, c’était un match de préparation, les équipent tournent travaillent certaines choses spécifiques, le résultat n’est pas prioritaire par rapport à ce qu’on a envie de mettre en place. Oui c’est encourageant car c’est plus agréable de travailler dans un climat de confiance et valider tout ce que l’on peut faire à l’entraînement. »

Pour être exhaustif, Ils manquait également quatre joueurs à Vernon, A. Pochet, V. Indjic, L. Belliman et L. Mascot étaient cloués à l’infirmerie.

Pour son troisième match amical, le SMV recevra lundi 20 à 19h l’équipe de Gonfreville l’Orcher au Grévarin. Ne manquaient pas la première à domicile.

Les joueurs et la marque: Dans les buts 1ère période N. Gauthier 6 arrêts, deuxième période F. Garcia 7 arrêts, Lefort. Canoine (2), Boé (5), Dubois, Benali (2), Slassi (2), Zeljic (6), Tike (3), Bulzamini (3), Muyembo (3), Champin, Luciani, Le bouteiller. Managers B. Pavoni et J. Delaporte.