-15G

Un weekend ordinaire pour le SMV, du bon et du moins bon

Un weekend tout a fait normal pour le SMV avec son lot de victoires et quelques défaites.

Commençons par les défaites; Les entraîneurs respectifs ont eu toutes les peines possible à constiruer une équipe pour les groupes B et C. Finalement c’est l’équipe C qui en aura fait les frais, obligée de déclarer forfait; Trop de blessés, d’absences pour obligations personnelles et même de non qualifiés. Bref le staff technique optait pour un forfait sachant que le SMV devrait récupérer ses joueurs dans la semaine

Pré-Nationale G : SMV B-  JS Cherbourg: 23-29

La défaite était attendue par J. Delaporte qui pensait quand même offrir plus de résistance au favoris de la poule, mais les absences ( voir ci dessus) ont contrarié cette volonté de bien figurer. L’équipe demande à être revue dans de meilleurs conditions..

Excellence Régionale: Roumois-SMV C: Forfait SMV

Une saison qui commence mal mais avec des circonstances atténuantes (Voir ci dessus).

Excellence départementale; Gisors HB2-SMV E: 29-18

Excellence féminine Régionale: St Léonard- SMV A/ 33-28

Les 10 buts de C. Calvo et les 6 buts d’A. Beauté n’auront pas suffit à faire la décision dans cette partie, privées d’une pièce maitresse, C. Chevalier, les  » Tortues » auront cédé dans le dernier quart d’heure, à égalité à la pause, elles perdaient peu à peu pied dans les 20 dernières minutes. Un résultat encourageant pour un SMV qui accède à cette division.

Les satisfactions du weekend

N1 Gonfreville-SMV A: 25-26

Il n’est jamais facile de porter le « costume » de favoris et il a fallut un SMV conquérant pour s’imposer dans la salle de Gonfreville.

-18G championnat de France poule 4: Entente Saran-CO – SMV: 22-27

Bonne prestation de nos -18 France qui confirme l’excellente prestation de la semaine dernière contre l’entente Falaise/Caen. L’avis des coachs : » Grosse inquiétude avant cette rencontre car pas d’arbitre…Après concertation, ce sont 2 arbitres du club d’Orléans qui officieront, et je dois reconnaitre la qualité et l’honnêteté de leur prestation. Cette rencontre, se sera un peu comme la semaine précédente, un match que l’on doit tuer bien avant le dernier quart d’heure. Toujours en difficulté sur nos supériorités numériques, pertes de balles permettant le retour de nos adversaires, si notre défense a encore été notre point fort, il va falloir être plus discipliné en attaque, notamment à la finition. Cela reste un très bon résultat qu’i faudra valider le WE prochain contre Rennes.

Pascal et J.Denis« 

-17G Qualification Régionale 

SMV-Gournay 20-15. SMV-Rouen HB76: 31-14

Très bonne prestation des protégés de C. Mano qui s’imposent nettement et avec la manière dans ce premier tournoi de qualification pour le championnat Régional.

Pré-Régionale: SMV D-Brionne: 21-20

Une bonne entrée en matière pour les hommes de S. Prigent qui découvrent cette poule de Pré-Régionale. Une équipe bien soudée en défense autour de C. Pigeot qui faisait l’ultime arrêt synonyme de victoire pour son équipe.

Pré-Régionale F : Ezy/St André -SMV B: 16-18

Belle victoire des mini-tortues pour leur premier match de la saison et qui plus est à l’extérieur

-15G Qualification Région  SMV-Césaire Levillain: 29-14

-15G

Pour leur premier match, les protégés de J.L. Havard s’imposent assez facilement face à Césaire. La semaine prochaine, les « rouges et bleus » jouerons sans doute cette qualification, contre Gaillon, l’un des deux favoris avec VDRL.