Retour sur un évènement passé presqu’inaperçu !

Dans l’euphorie du maintien et de la septième place de notre équipe fanion, nous en avons presqu’oublié l’exploit de nos jeunes féminines – 13 ans qui ont tout remporté cette saison; Le championnat de Normandie excellence et cerise sur le gâteau, la super coupe de  Normandie. En raflant au passage la Coupe de l’Eure, le grand Chelem somme toute. Bravo à toutes et au staff composé de P. Bonte et P. Fosset.

Revenons sur ces finalités exceptionnelles;

Les finalités avaient lieu à Lisieux . C’est Patrick Bonte qui nous résume le déroulé des deux rencontres.

Le SMV et l’équipe d’Octeville sur Mer. Crédit photo P. Bonte

La demi-finale opposait le SMV à Bréhal. Un premier tiers temps avec beaucoup d’envie de nos joueuses qui rentrent très bien dans leur match avec une défense compacte qui récupère beaucoup de ballons permettant de nombreuses contre-attaques 10-5 pour le SMV

Le deuxième tiers temps est beaucoup plus tendue pour nos couleurs, la surprise passée, Bréhal impose son physique  et l’importe 9-7 nous ne menons plus que de 3 buts (17-14).

Le troisième tiers temps est beaucoup plus équilibré, les équipes se rendant coup pour coup, le SMV tient bien et l’emporte 23-19, accédant à la finale.

La finale: Un adversaire connu pour cette finale puisqu’il s’agit de Tourlaville que nous avions battu la semaine précédente en finale de la super coupe de Normandie.

Un premier tiers temps accroché avec deux équipe qui pratiquent un bon handball, nous arrivons à prendre un petit avantage pour mener 10-8.

Deuxième tiers temps; C’est sans doute celui le plus abouti de la saison avec une grosse défense et beaucoup de communications entre les joueuses, agressives dans le bon sens du terme. Avec un dernier rempart efficace des gardiennes lorsque la défense est prise en faute. Tiers temps remporté 7-2 ce qui donne une marge confortable pour aborder le troisième tiers temps. (17-10).

Le troisième tiers temps permet de faire tourner toutes les joueuses et les « réservistes » se montrent à la hauteur, ne concédant qu’un tout petit but (4-5). Finalement le SMV remporte la finale 21-15 couronnant une saison exceptionnelle avec le triplé ; Coupe de l’Eure, Super Coupe de Normandie et Championnat Régional au plus haut niveau. Félicitations aux filles et merci aux parents sans qui rien n’aurait été possible!

A noter lors de ces finalités une super ambiance entre les clubs Haut-Normands car parents et joueuses d’Octeville sur mer, battu en demi-finale ont soutenu le SMV pour cette finale !

Toutes les équipes des finalités après la finale. Crédit photo P. Bonte