Retour sur le match : SMV vs HBC Eu, Prénat Masculine

Match très compliqué pour la Prénat, qui partait avec peu d’armes du niveau Prénat ou ayant un temps soit peu l’expérience de ce niveau de compétition. C’est donc à 8 (avec 2 gardiens) que l’équipe s’est présentée à Eu.

Malgré une bonne ambiance dans le groupe pour ce premier match où quasiment aucun des joueurs n’avait joué ensemble, ça allait donc être très compliqué de ramener quelque chose de ce déplacement !

Une entame de match dominée par Eu, mais les visiteurs ne se laissaient pas marcher dessus, et réussissaient à rester au contact jusqu’au milieu de la première mi-temps. Après, le manque de rotation, et le niveau un peu léger se sont fait ressentir plus fortement, entraînant de nombreux tirs manqués et des pertes de balles. Sur les tirs manqués, le SMV n’a pas été la pire des équipes d’ailleurs, car les locaux ont vendangé de nombreuses occasions que ce soit en contre attaque ou en attaque placée. La fin de la mi-temps semblait une souffrance, même si les joueurs s’accrochaient (15 – 7).

La seconde mi-temps ressembla complètement à la première avec peu de buts dans les 10 premières minutes (16 – 8) avant de voir le rouleau d’Eu asséner les derniers coups de boutoirs aux joueurs, fatigués mais heureux de la performance.

Un match en tout cas très fair-play des deux côtés, avec beaucoup de respect.

Les objectifs (définis bien évidemment à la vue du collectif) sont atteints : Pour Pascal, il s’agissait de prendre moins de 20 buts d’écart, et pour les joueurs, il s’agissait de ne pas prendre plus de 30 buts.

Et pour la suite ? L’équipe B espère bien voir le retour des nombreux joueurs absents en ce début de saison pour pouvoir espérer faire figure plus compétitive lors des prochains matchs.