Retour sur la journée de finales de Coupe de l’Eure féminine pou les équipe du SMV

Dimanche, les équipes féminines se retrouvaient à Brionne pour les finalités de Coupe de l’Eure. Et le SMV était représenté sur les catégories -13, -15, -17 et Séniors. Même si toutes les équipes ne reviennent pas avec la Coupe, c’est déjà un très beau parcours réalisé !!

Retour sur les matchs de cette journée

9h45 : Demi-finale -13F SMV / Rugles

Après une mi-temps bien maîtrisée avec beaucoup de sérieux et un jeu bien exploité sur grand espace, les filles se sont un peu relâché en début de deuxième mi temps pensant que le match était joué mais se sont bien repris pour valider leur ticket pour la finale !

Résultat : 15 – 8 (9-3)

10h45 : Demi-finale 15F SMV / stade vernolien

Les moins de 15F sont très bien rentrés dans cette compétition et vont vite faire la différence sur jeu sur grand espace et vont vite prendre un écart conséquent 16 – 5 à la mi temps ! nous avons donc profiter de ce matelas d’avance pour pouvoir travailler ce qu’on avait vu à l’entrainement pour la suite de la compétition !

Résultat : 30-15 (16 – 5)

12h : Finale -13F SMV / EVDRL

Une entame de match qui fut très difficile car malgré de nombreuses solutions, celles-ci n’étaient pas concrétisées à cause d’une trop grande précipitation dans le duel tireur gardien ! Val de Reuil n’en profite pas non plus car nous les mettons en difficulté sur notre défense 3-3 les amenant à la faute et à beaucoup de pertes de balle, le score est très serré sur cette première mi-temps 7 à 5 !

Sur le début de 2e mi-temps, nous exploitons mieux le jeu sur grand espace mais aussi le jeu à l’approche où nous arrivons à mettre plus de continuité pour trouver de meilleures solutions de tir. Forcément, cela se ressens tout de suite au score, et les -13 remportent leur finale 17-12.

Résultat : 17 – 12 (7 – 5)

 

13H30 : Finale -15F SMV / Rugles-Bernay

Sur le début de cette finale, les deux équipes montrent de très belles choses et se livrent un joli mano à mano jusqu’à la 13ème minute 8-8. C’est le moment choisi pour les joueuses de Rugles-Bernay d’avoir un temps faible, perdant beaucoup de ballons bien exploités sur grand espace pour arriver à +4 à la mi-temps 15-11.

Sur les 10 premières minutes de 2ème mi-temps, les deux équipes revenaient avec les même intentions ! Et c’était à notre tour d’avoir un temps faible, sans solution sur leur 0-6 et quand nous trouvions des solutions, c’est la gardienne qui brillait et il n’en fallait pas plus à Rugles-Bernay pour revenir au score à 22-21. C’est aussi à ce moment que nous encaissons une exclusion pour une de nos joueuses mais cette exclusion aura réveillé les troupes qui auront fait preuve de beaucoup de caractère avec cette infériorité numérique n’encaissant aucun but et en marquant 2. Le score est alors de 24-21 pour finir sur un score final de 25 – 22.

Résultat : 25 – 22 (15 – 11)

 

19h30 : Finale plus de 16 ans féminine SMV – Bernay

Cette finale commençait avec un déficit de 3 but pour nos joueuses car les deux équipes ont un niveau d’écart ! Mais ce déficit a été vite remonté dès le début du match puisque nous sommes revenu au score à la 7ème minute. Le souci, sur cette première mi-temps, c’est que nous avons raté beaucoup trop d’immanquables et nous laissons donc Bernay y croire 11-10 à la mi-temps.

Nous rentrons plutôt bien dans cette deuxième mi-temps sans non plus produire un jeu de qualité mais nous réussissons à prendre un avantage de 3 but 16-13 37ème . C’est à ce moment la que le coach adverse décida de prendre un temps mort payant puisque Bernay nous inflige un 3-0 revenant à égalité 16 – 16 ! Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à la dernière seconde 22 – 22 60ème . La séance de tirs au but était inévitable, et à ce jeu là, c’est Bernay qui l’emportait ! Félicitations à elle !

Une petite déception au regard de la saison des Séniors féminines toujours en lice pour se qualifier en N2 l’an prochain ! Il va falloir se reconcentrer pour le championnat désormais.

Résultat : 22 – 22 (11-10) (3 – 4 TAB)

 

Félicitations aux jeunes filles pour leurs victoires et merci aux parents de nous avoir accompagné et encouragé sur cette journée.

Remerciements et félicitations également aux bénévoles de Brionne pour leur superbe organisation et leur accueil !!!

A l’année prochaine pour encore plus de victoires !!!