Retour sur une année cauchemardesque – Séniors B Masculins

Comment qualifier cette saison, hormis de cauchemar pour notre équipe B Masculine ? Un choix a dû être fait dès le début de saison à la vue du nombre de joueurs s’engageant sur l’un des 2 groupes région, il fallait déclarer forfait général pour l’une ou l’autre des 2 équipes. D’un point de vue club, le seul choix possible était de conserver la Pré-Nationale. Le chemin allait être long et compliqué pour les joueurs dont très peu voir sur certains matchs aucun n’avaient joué à ce niveau.


Un début des plus compliqué

Les joueurs présents ont serré les dents, comme pour ce 1er match à Eu pour lequel 6 joueurs et 2 gardiens ont pu faire le déplacement. On peut y retrouver des joueurs plus habitués à jouer au niveau départemental dans les équipes D et E qu’en Pré-nationale et pas un seul joueur ayant eu auparavant l’occasion de fouler des terrains de PréNationale…

 

 

 


Quelques espoirs avant la dégringolade

Vient ensuite le 1er match à domicile face à Gonfreville. Des retours pleins d’espoirs, et une envie sur le terrain en font un bon match malgré la défaite, on se laisse alors à penser que l’équipe peut faire quelque chose cette saison. Et les 1ers matchs, malgré les défaites, voit un groupe se former, -4 uniquement contre Deville.

Le week-end du 5 novembre, l’équipe 1 n’ayant pas de journée de championnat, 3 joueurs (Bastien, Edwin et Lambert) en manque de temps de jeu avec la N1 viennent prêter main forte à cette équipe. C’est évidemment beaucoup plus simple et ce sera la seule victoire de la saison pour les joueurs. 15 jours plus tard, sans renfort, l’équipe parvient à arracher le nul face à Cesaire Levillain. On se croit une nouvelle fois à penser que le travail effectué depuis le début de saison commence à payer…

Il n’en est rien, la suite de la saison n’a été qu’un éternel recommencement pour les joueurs de la B masculine. Ils vont enchainer défaites, voir très lourdes défaites comme ce 22 avril face à Cesaire contre qui ils avaient fait match nul à l’aller (55-13) et 2 forfaits.

Le dernier forfait faute de joueurs disponibles est le résultat. Avec une équipe très diminuée dès le début de la saison, les quelques blessures survenues tôt ont fini d’achever ce groupe fragile. Toute l’année, les quelques joueurs présents aux entrainements ont tenté de monter quelque chose… mais la mayonnaise n’a pas pris, et Pascal Decaux ne pouvait rien faire pour changer la donne…

Relégation

Ils sont donc relégués en cette fin de saison avec un bilan d’1 victoire, 1 nul et 19 défaites et un goal average de -294 ! Espérons que l’an prochain démarre sur une nouvelle dynamique pour permettre au groupe de renaître, et de remonter rapidement en Pré-Nat afin d’avoir le niveau compétitif pour soutenir notre équipe 1.