Pré-Nationale M : Du mieux mais encore beaucoup à construire

Le public présent au Grévarin samedi soir été ravi. Non pas ravi du score largement à la faveur des joueurs de Gonfreville, mais ravi de la combatitivité présentée par cette équipe B Masculine.

Le week-end passé avait été marqué par un match compliqué face à Eu pour les joueurs de Pascal DECAUX, et les quelques retours pour ce match faisait du bien au collectif ! La différence de gabarit était visible dès l’entame, Gonfreville ayant mis les « gros » sur le terrain.


 

La première mi-temps a démarré doucement, les locaux ouvrant le score après 1’45 de jeu. Il faudra attendre la 8e minute pour voir les visiteurs de Gonfreville s’échapper au score (2-5). Les joueurs du SMV ne lâchaient rien et réussissaient tant bien que mal à rester à un certain contact jusqu’à la 18e (6-10).

Après, du relâchement ? de la fatigue ? peut-être, toujours est-il que les joueurs du SMV commençaient à perdre quelque peu pied laissant (donnant) de nombreux ballons à leurs adversaires qui pouvaient venir crucifier un Carl PIGEOT dans ses cages pas très en réussite face aux coups de semonces visiteurs (9-18 – 26e).

La fin de 1ère mi-temps permettaient aux locaux de montrer leur force de caractère assénant un 4-1 à Gonfrevile pour revenir à 6 longueurs à la mi-temps (13-19).

En seconde mi-temps, les joueurs du SMV revenaient avec la rage de faire quelque chose et réussissaient grâce à des pertes de balles bien mien nombreuses à contrecarrer les plans de Gonfreville. Les 6 buts d’écarts de la mi-temps perduraient ! Mais ces joueurs de Gonfreville sont malins et cherchaient le 3e 2 minutes pour Gaëtan LE-DU entraînant son exclusion définitive.

Cela n’a pas fait craquer les joueurs du SMV, bien au contraire, ils revenaient même à 5 buts à la 48e minute. Les joueurs de Gonfreville déjouaient, et le coach visiteur commençait à avoir une certaine crainte. Une défense solide, moins de pertes de balles, Jean-Gabriel VELIA sortaient les ballons chauds dans ses cages, de quoi faire craindre pour la fin de match de Gonfreville.

Après ce dernier temps mort visiteur (48e), les joueurs de Gonfreville se réveillaient et assénaient un 5-1 aux locaux.

Score final : 28-36. Pascal pouvait être fier du jeu montré ce soir par ses joueurs et entrevoir de l’espoir pour la suite du championnat malgré les 2 défaites consécutives.

Bravo aux joueurs qui ce soir se sont bien battus et n’ont rien lâché ! Avec les retours prévus dans les prochaines semaines, on devrait pouvoir faire quelque chose !

Des joueurs qui se sont battus jusqu’au bout ! C’est ce qu’il faut retenir et qui attendent et espèrent avec impatience le retour des absents pour combler les quelques manques offensifs et défensifs d’une équipe dont les joueurs sont peu habitués à ce niveau de compétition.


 

Dans les buts : Carl PIGEOT (31′), Jean-Gabriel VELIA (28′).

Djamel AIT MESSAOUD (5 buts – 1x2mn), Clément BEAULIEU (6 buts), Guillaume BOURGEOIS (1  but), Benjamin DECAUX (6 buts et 3 pénaltys), Alexis FOESSER (3 buts), Christophe JEANBRUN (1 but), Eric LAROCHE (5 buts), LE-DU Gaëtan (1 buts – 3x2mn), Rémi NIRLO.

Sur le banc, Pascal DECAUX.

Feuille de match Séniors M