Belle victoire des Séniors Masculins 2 face à Eu

Dimanche, au Grévarin, l’équipe réserve recevait l’équipe d’Eu pour le compte de la 4e journée de championnat. Et le concurrent s’annonçait coriace puisqu’avant le match, les 2 équipes avaient 3 victoires pour autant de match joués. Pour cette équipe en reconstruction emmenée par Jérôme Delaporte, le défi allait enfin être là.

Et ce sont les adversaires du soir qui honnoraient leur rang d’entrée en faisant subir sa loi à un SMV un peu trop hésitant en attaque et avec une défense un peu trop lâche (1-5, 6e). Après cette entame de match manquée, les hommes de J. Delaporte se reprennaient bien et parvenaient à revenir à hauteur dès la 14e minute (7-7) avant de baisser de nouveau le rythme et de laisser de l’espace à Eu qui en profitait pour reprendre un avantage de 2 buts. Dans la dernière minute de la 1ère mi-temps, à la faveur d’un arrêt de Loic et un but d’Omer, le SMV parvenait tout de même à passer devant, et ce pour la première fois du match (Mi-temps : 13-12).

Le début de seconde mi-temps était tendu avec des équipes qui se rendaient coup pour coup, et à la faveur des arrêts des gardiens dans le jeu pour Loic ou sur 7m pour Lucas, le SMV se détachait et prenait 3 buts d’avance sur leurs adversaires. Les temps-morts posés par le coach d’Eu n’y changeaient rien, la machine était lancée côté SMV et empêchait totalement Eu de trouver les chemins des filets : 45e : 19-17 / 50e : 23-17 / 55e : 26-19.

Eu ne s’est pas laissé faire et à bien tenté de revenir, mais il était déjà trop tard et l’écart conséquent réalisé n’était alors plus rattrapable. Les hommes de J. Delaporte s’imposent pour la 4e fois en autant de rencontre sur le score de 27 à 22 ! Quelques semaines de repos avec les vacances pour les joueurs qui se retrouveront le 2 novembre face à Lisieux, actuelle lanterne rouge de la poule.

La feuille de match