Retour sur la saison 2019-2020 des -15, -13 et -11 Garçons

-15G & -13G invaincus au plus haut niveau Normand, -11 sur le chemin des aînés

Depuis 3 ans, le SMV s’est appuyé sur les meilleurs équipes de l’Ile de France pour s’évaluer. En effet, ces collectifs sont très souvent champion de France dans leur catégorie (club / inter-comité / inter-ligues / Pôle d’excellence).

Le SMV a donc adapté à son environnement les différents paramètres favorisant la construction du handballeur de demain tout en gardant cette notion prédominante du plaisir pour le joueur.

-15 GARCONS

Ce groupe s’est construit il y a 3 ans et s’il n’a rien gagné la première année, des bases solides ont été construites. L’année suivante a confirmé les progrès par 1 titre de champion de Normandie Honneur et lauréat de la coupe de l’Eure. Cette année ce collectif a présenté certainement le plus riche et le plus solide projet de jeu de sa catégorie au niveau de la ligue.

Des rencontres régulières face aux -17 Région, l’exigence des joueurs, leur investissement à chaque séance, l’accompagnement des parents dans leur projet leur ouvrent de très belles perspectives pour l’avenir….A suivre.

De nombreux joueurs ont été invités aux stages départementaux et régionaux. A noter l’entrée au pole Normand de Matteo LEGRAIN pour la prochaine saison, a qui nous souhaitons la réussite la plus complète.

Encadrement : Laurent PORTENEUVE/ Mickael LEGRAIN/ Loïc DEMAIRE/ Christian MANO.

-13 Garçons

C’est 3 équipes dont 2 évoluent au niveau départemental avec succès.

Beaucoup de ces jeunes ont débutés à l’école de Handball de JP LAUDOUAR. Ils se sont beaucoup amusés en -11G, la découverte des thèmes de jeu dans cette catégories se fait progressivement et chacun s’investit pleinement lors des séances ce qui leur permet de s’exprimer au plus haut niveau normand. Actuellement sur la bonne voie, il leur reste à confirmer la saison prochaine.

Encadrement : Jean Luc HAVARD/ Olivier GAUFFRE/ Sebastien RATIEUVILLE/ Christophe GUETTIER

-11 Garçons

Beaucoup d’enthousiasme et de joie pour ces -11 G quand on les regarde évoluer. Les jeunes pousses issu des -9 doivent maintenant s’adapter au grand terrain 40X20, ce qui engendre de nouveau repères. L’excellent investissement de ces « petits loups » sur les 2 séances leur permet d’appréhender les savoirs faires aves succès.

Un grand merci aux parents pour leur accompagnement sur ce projet.

Encadrant : Bastien COEURET/ Dany GROS-DESIRS/ Jean Pierre LAUDOUAR/ Christian MANO.