Retour sur les finales académiques UNSS

Ce mercredi 12 Février se tenaient les finales académiques au gymnase Alphonse Allais de Val de Reuil. Lors de ces finales académiques, les deux meilleurs équipes de l’Eure et de la Seine Maritime s’affrontaient pour une seule place qualificative au prochain tour.

Lors de cette journée, les lycées de Robert Schuman du Havre et de Pierre Corneille de Rouen pour la Seine Maritime et les lycées des Portes de Normandie de Verneuil et de Georges Dumézil de Vernon pour l’Eure étaient présents.
La première rencontre opposant, le lycée Schuman face au lycée des Portes de Normandie voit le lycée Schuman sortir gagnant et sera opposé au gagnant du match entre le lycée Corneille et Dumézil, match pour lequel nos jeunes s’imposent 31 à 26.

La finale opposant donc le lycée Schuman et le lycée Dumézil a donc eu lieu. Et elle a été remporté par le lycée Dumézil ce qui permet aux jeunes de se qualifier pour les finales inter-académique, qui est la dernière marche à franchir avant de participer éventuellement au championnat de France UNSS.

Les finales inter-académique se dérouleront le mercredi 4 Mars à Saint Brieuc, le lycée Dumézil devra affronter dans une triangulaire les lycées vainqueur de l’académie de Rennes et de Caen. A l’issue de cette triangulaire, les deux premières équipes seront qualifiés au championnat de France.