Challenge Rozalia – Edition 2018

Comme chaque année désormais, le challenge Rozalia fait son retour en début de saison. Il s’agit d’un tournoi de préparation au Championnat de France -18 ans.


Pourquoi ce challenge ?

L’idée lancée en 2015 de créer un évènement en hommage à Rozalia HILLION, figure emblématique du Saint Marcel Vernon Handball et de la formation en Normandie a finalement abouti à un tournoi (catégorie -14 masculins) le samedi 06 Juin 2015 pour sa première édition.
Si le tournoi a commencé par la catégorie -14, c’est parce qu’elle correspondait à la dernière entraînée par Rozalia, souhaitant lui rendre hommage.

Cette année 2018

Cette année, le tournoi rassemblera des jeunes -18. Il s’agit de 5 équipes qui seront rassemblées :

  • Entente Caen Falaise
  • Grand Rouen HB
  • Pointe de Caux
  • Convention Cotentin
  • Entente Seine-Eure Iton

Programme prévisionnel

L’entrée est évidemment libre, une buvette sera également assurée, donc n’hésitez pas à venir les encourager !!

Les challenges 2016 et 2017

Un an plus tard, et suite à la réussite de cette première édition, le comité de pilotage a souhaité revenir à la catégorie qui a fait de Rozalia une référence sur le territoire Normand. Pour cette édition 2016, c’est donc la catégorie -18 Masculins Championnat de France qui a été à l’honneur lors d’un tournoi de préparation.
Sur une formule championnat où chaque équipe se rencontre, le Challenge Rozalia a pour objectif d’accueillir les 4 équipes
Normandes qualifiées en Championnat de France Masculins pour la saison 2016 – 2017 soit Convention Cotentin (Cherbourg), Entente Falaise-Caen, Entente Sotteville Jeunes Rouannais (ex CREA), Entente Seine Eure (SMV-VDRL-Gaillon)