Challenge Rozalia – Edition 2017

Comme chaque année désormais, le challenge Rozalia fait son retour en début de saison. Il s’agit d’un tournoi de préparation au Championnat de France -18 ans.

Pourquoi ce challenge ?

L’idée lancée en 2015 de créer un évènement en hommage à Rozalia HILLION, figure emblématique du Saint Marcel Vernon Handball et de la formation en Normandie a finalement abouti à un tournoi (catégorie -14 masculins) le samedi 06 Juin 2015 pour sa première édition.
Si le tournoi a commencé par la catégorie -14, c’est parce qu’elle correspondait à la dernière entraînée par Rozalia, souhaitant lui rendre hommage.

Le challenge 2016

Un an plus tard, et suite à la réussite de cette première édition, le comité de pilotage a souhaité revenir à la catégorie qui a fait de Rozalia une référence sur le territoire Normand. Pour cette édition 2016, c’est donc la catégorie -18 Masculins Championnat de France qui a été à l’honneur lors d’un tournoi de préparation.
Sur une formule championnat où chaque équipe se rencontre, le Challenge Rozalia a pour objectif d’accueillir les 4 équipes
Normandes qualifiées en Championnat de France Masculins pour la saison 2016 – 2017 soit Convention Cotentin (Cherbourg), Entente Falaise-Caen, Entente Sotteville Jeunes Rouannais (ex CREA), Entente Seine Eure (SMV-VDRL-Gaillon)

Le challenge 2017

Cette année encore le challenge revient sur la catégorie -18 Championnat de France. Il aura lieu le dimanche 27 août 2017 au gymnase du Grévarin.

Ce sera également l’occasion pour la ligue de Normandie et la CTA de disposer d’un plateau d’équipes jeunes qui réunira les meilleurs joueurs et les meilleurs binômes d’arbitres normands !

Attention premier match à 11h

La journée se terminera par une remise des récompenses ainsi qu’un pot de l’amitié à 17h00