[Bilan de la saison] – 13 ans Garçons

Les -13 garçons présentent la particularité d’être la catégorie dont la commande de l’ETR (Equipe Technique Régionale) est la plus prolifique et exigeante.

En effet, durant les trois tiers temps qui composent le match, il faut présenter 3 formes de défense et être en mesure de les attaquer ce qui implique un apprentissage très important des savoirs faire individuels et collectifs.


La team – 13 garçons

Composée de 31 joueurs nés en 2004/2005 plus 1 joueur né en 2006.

Ces joueurs sont répartis en 2 groupes de niveau et s’entraînent 2 fois par semaine. Le groupe 2 est très hétéroclite avec beaucoup de débutants et autres. Il a évolué en championnat honneur départemental qu’il a remporté grâce a de constant progrès.

Quid du groupe 1 qui n avait obtenu aucune victoire lors du précédent exercice (saison 2015/2016) ? Il s’est brillamment qualifié pour le championnat de Normandie pour terminer à la quatrième place sur 9 équipes. Ses nets progrès l’ont amené à ce jour à bousculer les meilleurs grâce à un grand investissement durant l’entrainement et avec un projet de jeu ambitieux.

 

Coupe de l’Eure

Le 17 /06/2017 se déroulait le final four de la coupe de l’EURE à BRIONNE.

Une bonne ½ finale bien maîtrisée contre FLEURY/ANDELLE mais battu en finale par une belle équipe de l’entente SAINT SEBASTIEN GRAVIGNY MISEREY… laissant néanmoins quelque regrets.

 

Des sélectionnés dans le collectif départemental :

2004

  • BADAD YOUNES
  • CAVELAN BAPTISTE
  • ENZO ROBERT

2005

  • NOVAIS ALEXANDRE
  • RAULT MATHIS
  • DELAPORTE MATHIS
  • MANANGA RICHARD

 

En point négatif, ce collectif n’a joué de septembre à juin que 5 fois à la maison, ce qui est très très rare…

MERCI AUX PARENTS POUR LEUR INVESTISSEMENT lors des nombreux déplacements et dans la vie des groupes


Entraîneurs : Christian MANO et Raphael VITAL

Encadrant : Thierry GABANOU