L’UNSS passe le tour inter-académique et se qualifie pour le championnat de France

Suite  à la qualification au tour inter-académique, les jeunes du lycée Dumézil se sont déplacé se Mercredi 4 Mars à  Saint  Brieuc  pour disputer une qualification avec les autres équipes qualifiées de l’académie de Caen et de  Rennes.

Nos jeunes joueurs, on eu la chance de jouer dans la  salle des finalités de Proligue !

Suite au tirage au sort effectué en arrivant sur  place, nous avons joué le  premier match face à Saint Brieuc remporté 27 à 13.

Le 2nd  match a opposé Saint Brieuc  à Caen, Caen  s’impose face  à  Saint Brieuc et permet de qualifier les jeunes avant  même de jouer le dernier match.

Ce dernier match était donc la finale pour la première place du tournoi, le match est serré toute la première mi-temps et aucune  équipe ne fait la différence. Au cours de la 2nde période, la différence se fera au niveau du duel tireur gardien, pour une défaite  23  à  18.

Malgré cette défaite, les jeunes  se sont donc  qualifié pour le championnat  de France qui  aura lieu du 25 au 28  Mai, l’objectif sera  de découvrir ce niveau de jeu et d’essayer de faire le meilleur parcours possible !

Quelques photos :