Retour sur la prépa et les matchs amicaux de la N2F

Revenons avec les mots du coach Patrick Bonte sur les matchs de préparation de l’équipe N2 Féminine. La compétition débute pour elles par la Coupe de France Nationale le 7 septembre à Aubervilliers. Pour en savoir plus sur cette équipe, rendez-vous sur https://www.smv-handball.com/refonte/equipe-nationale-2-feminine/

La prépa

Les filles ont commencé la prépa par 1 semaine de préparation physique et une deuxième sur le travail du projet défensif à partir de début août.

 

Patrick Bonte revient pour nous sur les matchs et la préparation et envisage la saison :

SMV vs Chateauneuf en Thymerais

22 août 2019 – Défaite 32-44

Pour un premier match de travail, la priorité était de voir des intentions défensives car pour l’instant nous avions travaillé uniquement le projet défensif.

L

’équipe est composé de 6 nouvelles filles sur les 11 joueuses inscrites pour ce match.

Ce premier match est plutôt bon avec de bonnes intentions en défense. Le seul problème, c’est qu’on est perdu en attaque avec aucun repère et malheureusement beaucoup de pertes de balle et de tirs manqués en première intention. Nous prenons beaucoup de contre-attaques avec un repli très décevant !

 

Mais pas de surprise, je savais que cette saison, il y aura beaucoup de travail car il y a beaucoup de jeunes joueuses et nous n’avons pas eu le recrutement souhaité, aucune des joueuses composant l’équipe n’est payée. Nous préférons rester dans un esprit de formation !

 

Ma priorité sera donc de former et de faire avancer chaque joueuse du groupe dans une bonne ambiance et espérons que cela suffise pour se maintenir !!!

Tournoi de Granville

24 août

Premier match contre blère val de cher

Une première mi temps bien maîtrisée avec une bonne défense et une attaque plus patiente que sur le premier match et donc avec de meilleurs résultats !

 

La deuxième mi-temps est un peu moins bonne avec des rotations qui ne répondent pas encore présents !

 

 

Mais elles sont jeunes, elles ne peuvent que mieux faire et vont apprendre qu’à ce niveau tout se paye cash.

Deuxième marche contre granville

Comme le matin, une première mi-temps où nous sommes bien en place et beaucoup de bonnes choses sont réalisées en attaque avec de la continuité de balle sans avoir travaillé le projet offensif.

Une deuxième mi-temps pendant laquelle nous sommes bien en place en défense mais j’avais demander d’essayer des choses en attaque qui on plus ou bien marché et avec le trajet, la fatigue de la journée, le manque de rotations et la troisième semaine de travail, les jambes commencent à être lourde et nous prenons l’eau sur la fin de match

Anecdotique car ce ne sont que des matchs de travail  !

Bilan de la préparation

A la sortie de ce tournoi, je ressorts avec beaucoup plus de satisfaction qu’au premier match et il y a certes beaucoup de points à travailler mais nous savons plus ou moins les axes maintenant pour avancer et progresser !

L’objectif est clair cette année : faire en sorte de créer un groupe et une bonne dynamique pour découvrir ce niveau ensemble car pour 90% de l’effectif cela reste une grosse découverte ! Mais aussi faire en sorte de se maintenir afin de garder un niveau national dans ce département qui en a tant besoin pour ses jeunes joueuses de talent qu’on perd chaque année !

 

Car je le répète le club restera dans une philosophie de formation !

 

Le club souhaite le meilleur à cette équipe pour progresser et faire de leur mieux pour maintenir le niveau qu’elles ont réussi brillamment à atteindre ! Nous espérons que vous serez également nombreux pour les soutenir dans les tribunes du Grévarin les soirs de match !