#amical #SeniorsF : retour sur le match de jeudi 6 face à Rouen

Le match débute bien mal pour les filles de P. Bonte. Les enchaînements et travaux de l’entrainement ne sont pas reproduits sur le terrain… ce qui entraîne beaucoup de pertes de balles punies directement en contre attaque (4-7 15e)

Le coach prend alors la décision de faire jouer tout le monde en changeant le 7 sur le terrain. Les entrantes arrivent avec beaucoup d’envie, et ça change la donne puisque les filles en se battant, reviennent au score à la mi-temps 10-10.

En seconde mi-temps, c’est de fait l’équipe de la seconde partie de 1ère mi-temps qui reprend… mais sans le même effet. Le jeu est bafouillé et les pertes de balle s’enchaînent de nouveau permettant aux Rouennaises de prendre le large (12-20 45e). Les jeunes alors sur le terrain sont là surtout pour apprendre et découvrir les exigences de la catégorie Sénior. Il va juste falloir être plus combatif et ne pas baisser la tète.

Pour la fin du match, c’est l’équipe du début de match qui revient sur le parquet finissant plus ou moins bien la rencontre, mais avec néanmoins une meilleure défense et un meilleur respect du projet de jeu en attaque !

Score final défaite 26 – 21

Quelques mots du coach Patrick Bonte :

 

Nous avons fait un non match avec de temps en temps des bonnes choses mais c’était bien trop rare pour espérer tenir cette belle équipe de Rouen ! à cette équipe de continuer à travailler car 80% de l’effectif à changé. Il faut du temps pour prendre des automatisme mais je suis confiant. Il faut surtout que les jeunes suivent les anciennes dans leur combativité et leur concentration tout au long du match !