Retour sur la saison des -17 féminines

Première année au sein du SMV pour cette catégorie sans convention donc c’est une vrai réussite dans le projet féminin qui a été mis en place depuis 5 ans pour recréer une mixité au sein du SMV Handball !

Tentons la région

Un départ un peu dans l’inconnu total, mais il a été décidé de tenter les qualifications région et ce fut plutôt une réussite car les filles ont réussi à se qualifier !

Malheureusement pour la qualification en Excellence Région, cela a été un peu plus compliqué. Le calendrier n’a pas arrangé les choses car pour les qualifications région, il a fallu passer par les barrages.

En effet, en phase de poule, les filles ont affronté une équipe de Rouen renforcée par leur moins de 18 France qui ne jouaient pas et pour la qualification en Région Excellence, ce fut au tour des jeunes de Bernay d’être renforcées par leurs – 18 France… mais c’est le jeu.

Maintenant je suis fier des filles qui se sont battu toute la saison pour progresser et essayer de rivaliser avec des équipes qui connaissaient très bien ce niveau ou qui l’avaient déjà vécu.

Patrick Bonte

Objectif : 1er Honneur Région

L’objectif donné était de finir premier de la poule pour faire les finales Honneur et pour un groupe si jeune c’était un bon objectif permettant d’allier formation et résultat !

Le COVID aura eu raison, comme pour les autres catégories, de la fin de cette année. Le bilan est quand même super positif car il y a eu la qualification en région et en plus les filles auront appris des grosses équipes croisées. Il faudra encore travailler pour arriver à ce niveau.

Merci aux parents pour cette saison je le rappelle sans parents accompagnateur tout cela ne serait pas possible  

Patrick Bonte