- 15 ans Féminines, Amateurs, Secteur féminin

Retour sur la saison 2017-2018 des -15 Filles (Groupe 1)

130

Le groupe -15 filles s’entraînait 2 fois par semaine :

Lundi 19H 20H15

Mercredi 18H30 20H

Le groupe était composé de 10 filles.


Ce groupe ne se connaissait pas du tout en début de saison avec des générations différentes qui n’avaient jamais joué ensemble, donc les premiers matchs furent très difficiles…

Malheureusement, ce sont ces matchs là qu’il ne fallait pas rater car c’était les qualifs pour le championnat régional… Nous passons le premier tournoi avec beaucoup de difficultés et nous ratons la qualifs région au deuxième et dernier tournoi pour 3 petits buts (le règlement ligue prend le goal-average du tournoi et non des deux équipes potentiellement qualifiable) donc nous nous sommes retrouvées a faire des brassage pour définir si nous allions jouer en départemental excellence ou honneur.

Nous réussissons à nous qualifier pour jouer le championnat départemental excellence !

Avec une phase aller où nous apprenions à jouer ensemble mais en produisant un jeu assez satisfaisant pour ne pas perdre un match, nous jouons Fleury en quart de finale – 2ème de region au moment ou nous les jouons – on fait une super 1ère mi-temps et finissons devant à ladite mi-temps 10-8. Mais Fleury avait plus l’habitude de jouer ces matchs à pression car elles ont rencontré des équipes à leur niveau tous les week-end… elles ont donc prit logiquement le dessus en deuxième mi-temps et remporte ce match !

La phase retour a largement était en notre faveur car nous avons dominé cette phase du début à la fin. Nous finissons donc première invaincue !

Mais la plus grande satisfaction est le progrès des filles individuellement et surtout collectivement tout au long de la saison !!!

Suivez-nous

Billetterie en ligne

Classement Proligue

Les équipes du SMV Handball

 
 

Vous êtes actuellement hors connexion