1 jour, 1 bilan : -15 Féminines

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui avec les -15 féminines !

En Championnat

L’équipe avait obligation de se qualifier en région au vue des résultats de la saison précédente et c’est chose faites puisque l’équipe terminera à la première place de son groupe et jouera en région !

Dans un second temps, comme chez les -13 filles (cf article d’hier), il y avait une phase de brassage en match aller pour faire une poule excellence avec les 3 meilleurs de chaque poule et une poule honneur avec les 3 derniers de chaque poule !

L’objectif était bien évidemment d’être en poule haute ! Et la tâche ne fut pas simple… car elles se sont mis en danger dès le premier match en perdant contre Bolbec avec un sévère 11-1… un gros manque de concentration qui coûtait cher pour ce début de phase de brassage et cela ne s’est pas arrangé avec les mêmes ingrédients à Octeville entraînant une défaite après un rude 8-0 d’entrée !

L’abnégation a payé puisque les filles ont réussi à remporter les 3 matchs suivants et ainsi accéder à la poule excellence !!!

En poule excellence, les filles ont fait un début de championnat parfait en remportant leurs premiers match avant de rencontrer Avranches chez elles, co-leader invaincu de la poule à cette époque. Après 45 superbes minutes,  elles mènent 17-10, mais s’écroulent malheureusement et perdent d’un tout petit but, une défaite très frustrante !!

Sur la phase retour, bis repetita, une phase quasi parfaite avant de rencontrer une nouvelle fois Avranches pour jouer la « finale » du championnat ! Et malheureusement ce jour là, les filles sont retombées dans leurs travers en encaissant un 11-4 fatal ! Malgré un réveil en deuxième mi temps, les filles de Patrick Bonte échoueront à 2 petits buts ! Une défaite encore très frustrante !!!

En coupe

Les moins de 15 ont remportées la coupe de l’Eure face à Rugles/Bernay !

En super coupe, elles se font éliminé par l’entente Ornaise après un non-match…

 

Bilan du coach PAtrick Bonte

Le bilan avec cette équipe, c’est qu’elle manquait de concentration avant les matchs et surtout elle manquait d’entraînement ! Pas assez de créneaux à Vernon et un manque d’investissement de certaines filles… j’espère que la frustration de cette année vous aura fait comprendre beaucoup de choses !!!

 

Malheureusement aussi nous ne sommes pas souvent tombé sur un arbitrage au niveau de ce niveau de jeu ! La ligue nous demande de respecter les arbitres mais s’il vous plait, il faut que la ligue respecte le travail mis en place dans les clubs pour faire progresser les filles et les emmener au plus haut niveau !!!

 

 

Or sur les matchs les plus importants, nous avions soit des jeunes arbitres seuls, soit des binômes qui sortait tout juste de leurs clubs et pour qui ils s’agissaient de leurs premiers matchs à l’extérieur !!

 

 

Je ne pense pas que ça soit un cadeau ni pour les clubs qui travaillent tout au long de l’année ni pour les arbitres qui pourraient commencer par des matchs plus simples pour pouvoir prendre des repères hors de chez eux !

 

 

Respectons entraîneurs, joueuses, arbitres et tout le travail mis en place ! Et respectons le secteur féminin !