HAND'FAUTEUIL

Rejoignez la Team Hand'Fauteuil 

La section Hand'Fauteuil regroupe des licenciés valides et non valides dans une ambiance conviviale ! 

Ouverte pour les jeunes comme pour les adultes, la section propose 2 créneaux : 

  • Créneau loisir le samedi de 9h30 à 11h00 au Grévarin
  • Créneau compétition le mercredi de 20h00 à 21h30 au Grévarin

Infos & inscriptions auprès de Patrice BENEDETTI : patrice.benedetti@smv-handball.com


La Team SMV au Handi Amo Tour 

Longtemps cantonné depuis des années à des rencontres amicales, sous l’impulsion de quelques responsables d’équipe, le handfauteuil décide en avril 2016 de sonder les différents collectifs pour savoir si la mise en place d’un « championnat » pourrait les intéresser. 

L’objectif est de conserver les valeurs du handensemble (mixité, tolérance et convivialité) tout en donnant la possibilité aux équipes de pratiquer leur passion en compétition. Très vite un certain nombre d’équipes va adhérer au projet. Ainsi, les échanges vont se multiplier entre les responsables des équipes de Canteleu, Sélestat, Lons le Saunier, Besançon, Caluire, St Chamond et Mazan. Le cadre va peu à peu se dessiner : un championnat sous forme de plateaux où chaque équipe devra recevoir les autres collectifs. Reste à trouver le nom de ce championnat : ce sera finalement le CHALLENGE HANDI’AMO Tour. Il débutera finalement en novembre 2017 par un premier plateau à la KINDER ARENA de ROUEN. 

Depuis 3 saisons maintenant, ce challenge se développe et compte désormais 2 poules (SUD et NORD) et les équipes de Joué les Tours, Agen, Gérardmer, Claye Souilly, Vaux, Montluçon ont rejointl’aventure. Plus récemment, le Challenge a accueilli 2 nouveaux collectifs : le SMV (St Marcel - Vernon) et Le Boulou.

Organisé en deux poules Nord/Sud, le Challenge Handi Amo c’est 6 étapes organisées avant des finalités qui rassemblent toutes les équipes les 8, 9 & 10 juillet 2022 à Lons le Saunier. 

Retour sur la dernière étape au SMV

C’est donc le week-end du 21 & 22 mai dernier que le Saint-Marcel Vernon Handball a eu le plaisir d’accueillir une étape de la poule Nord et les équipes de : Besançon, Sélestat, Canteleu, Claye Souilly, Lons le Saunier & Gerardmer.