Le SMV “atomise” Octeville 34-18 (16-8)

Les quelque 150 spectateurs présents au Grévarin ne donnaient pas beaucoup de chance au SMV de l’emporter face à Octeville. Battue de 10 buts au match aller (35-25) et privées de nombreuses joueuses cadres, sur le papier les “Rouges et Bleues” n’avaient aucune chance de prendre les trois points.

Mais c’était sans compter sur la volonté des protégées de P. Bonte. Après un début de rencontre timide qui devait durer 7 minutes elles égalisaient à deux partout et dès lors le match changeait totalement de couleur ! M. Boe (12 buts) donnait l’impulsion et petit à petit, Octeville était submergé par cette vague locale qui ne lâchait rien ; 16-8 à la pause on avait du mal à y croire.

Mais la partie n’était pas terminée, le SMV continuait son travail de sape et la volonté de l’emporter de la plus belle des façons se lisait sur le visage des locales, de plus le bon coaching de P. Bonte il trouvait le bon équilibre entre les anciennes et les jeunes et celui-ci portait ses fruits, l’écart ne cessait de grandir pour atteindre 16 buts au coup de sifflet final 34-18, l’addition était salée pour les visiteuses qui ne s’attendaient pas à une telle déconvenue et qui malgré une bonne partie de sa gardienne Fillon (19 arrêts) s’inclinait logiquement. Du côté SMV N. Gassa (14 arrêts) a fait le job et toutes les filles y ont été de leur but pour ce match parfait.

P. Bonte ne cachait pas sa joie à l’issue de la rencontre :” C’est un match qui avait très mal commencé où le “trop d’envie” conduisait à trop de précipitation et qui nous détournait de la bonne façon de faire ! (0-2 5ème). Avec un peu plus de justesse, en prenant un peu plus son temps et en mettant plus de continuité dans le jeu, nous avons réussi à trouver des solutions qui nous ont permis de faire le trou (9-3, 17ème). Ensuite nous avons réussi à mettre en place ce que nous avions vu à l’entraînement et les filles ont été très efficaces, solidaires en défense ce qui nous a permis de mettre en place notre jeu sur grand espace qui explique l’écart en fin de match. Je suis fier des filles, car malgré les 5 absences (Bastaraud, Mouchard, Calvo, Noirtin C. et Noirtin M.) nous avons réalisé un très gros match et nous sommes toujours en course pour la montée. Attention tout de même à ne pas nous enflammer, nous n’avons pas notre destin en main car Rouen à un match de retard et il nous reste deux gros matchs à disputer ; À Caen-Venoix et chez nous contre E. Nord 76 et nous pouvons constater que dans cette poule de play-off toutes les équipes sont capables de gagner contre n’importe quel adversaire ! Donc nous devons continuer à travailler sérieusement à l’entraînement afin de ne pas avoir de regrets.”

SMV: Dans les buts N. Gassa (14arrêts), L. Albignac (2), C. Chevalier (4), M. Joly (2), N. Keita (2), A. Loisel (8), L. Martorell (2),  C. Salumu Yohali (1), M. Boe (12), C. Villedieu. Manager P. Bonte assisté de Y. Albignac et L. Demaire.

Octeville: Dans les buts J. Fillon (19 arrêts), H. Abdelhak (1), L-L. Arnaud (2), O. Bernardet (1), M. Duchemin (3), M. Godefroy (8), E. Goupil, L. Hauville, E. Le Merrer (3), F. Lothon . Manager A. Leblond assisté de V. Lecointre.

Quelques photos de cette belle rencontre:

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualites
  4. >
  5. Séniors Féminines - N3T
  6. >
  7. Le SMV “atomise” Octeville...