Le lycée dumézil au championnat de France UNSS !

UNSS filles :

Depuis cette saison, le club du SMV et le lycée Dumézil ont poursuivi le travail commencé avec les garçons et ont ouvert le centre d’entrainement au secteur féminin qui participe pour la première fois au championnat UNSS.

Ce mercredi 6 Avril, elles se sont déplacées à Gisors dans le cadre du championnat Académique où elles ont rencontré le lycée de Gisors et le lycée de Bray.

Afin de se qualifier au tour suivant, elles devaient finir premières à l’issue des deux matchs. Lors de leur première rencontre, elles ont affronté le lycée de Gisors, elles ont remporté le match 24 à 8, en effectuant un match sérieux et rigoureux.

Après ce match, elles ont rencontré le lycée de Bray. Ce match fut plus tendu et serré. Tout au long du match les deux équipes n’ont pas pu se départagés et le score n’a jamais dépassé les deux buts d’avance pour l’une ou l’autre équipe. Elles finissent le match sur le score de 13 partout, il a donc fallu attendre le dernier match pour savoir qui allait se qualifier car cela se fera à la différence de but particulière entre les deux équipes.

A l’issue du dernier match, le lycée de Bray se qualifie grâce à leur victoire 31 à 8.

UNSS Garçons :

Les garçons jouaient ce mercredi leur tour inter-académique à Alençon, face au lycée de Lorient et d’Alençon. Ce tour devait permettre de qualifier deux équipes pour le championnat de France UNSS.

La première rencontre mettait aux prises le lycée d’Alençon et de Lorient. Le lycée d’Alençon gagne le match 34 à 10 face à Lorient. La seconde rencontre opposa le lycée Dumézil au lycée de Lorient au cours duquel les garçons remportent cette rencontre 27 à 9. Grâce à cette victoire, ils se sont qualifiés pour le championnat de France.

La dernière rencontre entre le lycée d’Alençon et Dumézil devait permettre de déterminer la première place du tournoi,. Cette rencontre resta indécise tout au long du match avec un écart maximum de 2 buts pour l’une ou l’autre équipe. Le score final étant de 15 partout, au regard du goal avérage qui se fait à la différence de but, le lycée Dumézil fini deuxième et participera au championnat de France UNSS.

Les garçons participeront donc au championnat de France du 16 Mai au 19 Mai dans l’académie de Versailles.

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualites
  4. >
  5. Centre de formation
  6. >
  7. Le lycée dumézil au...