Ce weekend avait lieu l'avant-dernier tour de la Supercoupe de Normandie ! Un tour qualificatif, donc, pour les finales qui se dérouleront début juin !
Résumé :
13F :
Après leur victoire en Coupe de l’Eure le week-end dernier, avec une victoire en demi-finale contre Val de Reuil et en finale contre Verneuil, les filles se sont déplacées à Saint-Lô dans l’espoir de se qualifier pour la finale de la Supercoupe de Normandie. L’équipe qui les attendait était Granville, vainqueur de la Coupe de la Manche.
Le début de match a été un peu compliqué pour les filles avec pas mal de stress, ce qui fait que nous terminons la première période à égalité avec l’équipe adverse (5 - 5). Dans la seconde période, les filles se sont lâchées un peu plus et grâce à notre défense, nous avons pris un léger avantage en ce début de période ! Les filles, beaucoup plus réalistes devant le but, ont fait que nous avons fini cette période avec un bel écart de buts (11 - 17).
Dans le dernier acte, le but était de gérer cet écart tout en permettant à toutes les filles présentes de participer à la rencontre. Grâce au sérieux des filles, cela a été possible. Les filles ressortent du match gagnantes et se qualifient pour la finale où elles retrouveront Deauville. Dans l’ensemble, les filles ont fait un match sérieux et méritent cette place en finale. Rendez-vous donc le 15/16 juin pour la finale qui aura lieu à Saint-Lô.
15G :
En demi-finale à trois équipes, les moins de 15 garçons ont battu Sud-Orne lors du premier match sur le score de 27-21, mais ont perdu le deuxième match contre Cherbourg.
La défaite contre Cherbourg était difficile, avec des lacunes en défense et des difficultés à marquer. La Supercoupe de Normandie s'est donc arrêtée là pour les garçons. Maintenant, place au travail pour le dernier match de championnat le 25 mai.
-17G :
Nous nous sommes déplacés à Sées pour un tournoi à trois équipes avec Sud-Orne et Cherbourg pour une place en finale de la Supercoupe. Après tirage au sort, nous jouons les deux premiers matchs.
Sud Orne 23 - 27 SMV : Premier match plutôt compliqué avec des manques dans l'engagement et le don de soi. Nous sommes derrière d'un but à la pause, début de 2ème mi-temps plutôt catastrophique où nous prenons un écart de 3 buts. Derrière, les garçons ont su élever leur niveau de jeu grâce au jeu rapide et ont mis un 5-0, avec une fin de match plus tranquille.
Cherbourg 18 - 26 SMV : C'est un match que nous avons géré du début à la fin, avec un engagement et une combativité très intéressants. Sûrement un de nos matchs les plus aboutis sur le plan défensif. Je suis très fier des garçons, car ils se sont tous battus et ont tous apporté quelque chose lors de ce match. Pour finir, je tiens vraiment à les féliciter car malheureusement, ils n'étaient que 9 pour jouer deux matchs de suite. Bravo à eux pour leur engagement.