Point au tiers de la saison pour l'équipe première du SMV.

Tout va bien pour l'instant.
Une équipe en forme.
Nous allons profiter de la trêve pour faire le point sur l’équipe première du SMV. A priori tout va bien, puisqu’à l’issue du 7ème match le SMV occupe la première place de la poule et reste la seule équipe invaincue de la poule en ayant gagné tous ses matchs. Plus encore, elle précède son suivant immédiat, Savigny de 4 points. Pour ce qui est du goal-average, là aussi le SMV tient la tête avec + 56 buts possédant la meilleure attaque avec 243 buts marqués et la meilleure défense 187 buts encaissés, devançant Dunkerque avec + 28 buts. Mais il ne faut pas s’enflammer trop vite, car il reste encore 4 matchs aller avec des bons clients tel que Savigny, actuel second et Rueil actuel 5ème, ceci pour le haut de tableau et il est à noter qu’à l’exception d’Orléans, le SMV aura reçu à l’aller toutes les équipes de haut de tableau chez qui il faudra se déplacer pour les matchs retour. Donc rien n’est encore joué et les camarades de V. Indjic devront encore batailler ferme pour conserver leur première place.
Un coach satisfait mais exigeant.
Nous avons posé quelques questions à P. Bonte sur cette bonne entame de saison ;
Ce début de Saison répond il à tes attentes ?
Oui il répond encore plus qu’à mes attentes, puisque nous avions ciblé trois ou quatre matchs jugés comme difficiles et qui se sont mieux passés que prévu. On a eu la chance que certaines équipes soient venues au Grévarin privé de bons éléments à l’exemple de Dunkerque lors du dernier match qui était privé de Delattre retenu en équipe première, nous avons gagné de dix buts mais ça ne reflète pas exactement la valeur de cette équipe. Néanmoins, la satisfaction est là car nous sommes premiers et  invaincus. “
S’il y en a, quels sont les vecteurs de progrès à poursuivre ?
“Pour moi le vecteur de progrès le plus important c’est d’être un peu plus collectifs, j’aime le jeu quand la balle circule tout le temps et j’aimerais un peu plus de fluidité dans le jeu, c’est une amélioration à développer. J’aimerais également qu’on ait une meilleure défense. “
Le SMV a décidé d’incorporer quelques jeunes issus de sa formation, comment se passe cette intégration ?
C’était un des facteurs pour que je reprenne l’équipe, c’était une continuité normale pour la progression des jeunes. Ma condition était de bâtir moi-même l’équipe en donnant la chance aux jeunes. Cette condition remplie, je dois dire que l’intégration se passe très bien, les jeunes sont en pays de connaissance et n’appréhendent pas de jouer et de plus vu le début de saison et les victoires qui défilent, l’intégration est plus facile. “
Comment se passe cette mini trêve ?
“Elle se passe pour le mieux, nous avons laissé au repos pour quelques jours nos anciens qui étaient bien fatigués et pour certains qui soignent leurs “ bobos “. Deux de nos jeunes ont été retenus en équipe de France, J. Tsobgny-Swive qui a été surclassé en équipe de France U19 pour disputer le TIBY Handball, tournoi international rassemblant sur trois jours la France, le Portugal, la Tunisie et la Hongrie.
Un deuxième joueur, F. Garcia est convoqué en équipe de France des U17 à Villeurbanne pour y disputer deux matchs amicaux contre la Hongrie.
J’aimerais également féliciter et remercier tous nos spectateurs qui sont de plus en plus nombreux à la salle pour nous supporter, sans eux tout serait plus difficile ! “
C’est vrai le public a bien répondu aux attentes du SMV et l’on pouvait noter quelques 700 personnes dans les tribunes pour le dernier match au Grévarin

Quelques photos du dernier match contre Dunkerque


Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV domine son dauphin Dunkerque37-27 (20-14)
Et conforte sa place de leader.