Quatrième Journée de Championnat : Le SMV se déplace à Ronchin pour y affronter Mélantois HB
Ce week-end, le SMV se déplace à Ronchin, Hauts de France, dans la banlieue de Lille, pour y rencontrer Mélantois HB qui occupe la 7ème place de cette poule 3.
Une équipe de Mélantois qui, si elle a bien mal démarré le championnat avec deux défaites d’entrée, vient de redresser la barre en battant Le Chesnay qui avait failli créer la surprise au Grévarin, ne s’inclinant que d’un but, en ayant compté 4 d’avance à 5 minutes du terme de la partie, voilà un avertissement gratuit pour les “ Rouge et Bleu“.
En ce qui concerne le goal-average des deux équipes, il est favorable au SMV qui accuse + 21 buts avec une attaque fleuve de 108 buts un goal-average en trompe-l’œil puisque, pour le seul match contre Massy les camarades de V. Indjic avaient réalisé un écart de +16 buts, les deux équipes sont sans doute plus proches dans la réalité et ne doutons pas qu’il faudra batailler ferme pour l’emporter dans le Nord.
Pour les supporters intéressés, le match aura lieu dimanche à 16 heures à la salle Roger Couderc à Ronchin.
Les clés du match selon Patrick Bonte
"Les clés de cette rencontre seront notre concentration, l'engagement et l'état d'esprit que nous mettrons à chaque match. Si nous pensons qu'une victoire est acquise avant même de jouer, c'est là que nous risquons d'être surpris."
Nous allons affronter une équipe que je connais peu, mais avec un entraîneur de qualité que j'ai eu l'occasion de rencontrer la saison dernière en U18 France. Le défi de ce match sera de ne pas tomber dans leur piège. Ils évoluent dans une petite salle avec un public très impliqué, qui soutient fortement son équipe. À nous de faire en sorte que l'ambiance ne s'emballe pas, et surtout de montrer notre intensité dès le début. Lors de notre dernier déplacement, nous avons mis trop de temps à entrer dans le match.
"Nous avançons pas à pas, match après match, et je suis satisfait pour l’instant. Les joueurs intègrent bien le projet de jeu et se soutiennent de plus en plus, mais tout peut basculer rapidement dans l’autre sens."
Restons donc concentrés, en prenant chaque match au sérieux. Comme je l’ai déjà dit, l’essentiel reste l’état d’esprit que nous mettons sur le terrain à chaque rencontre.