Encore un match qui s’annonce serré pour les hommes de J. Delaporte qui reçoivent Saint Cyr Handball, équipe actuellement classée cinquième avec un point d’avance sur leur hôte du jour. Les locaux possèdent une meilleure attaque avec 284 buts marqués contre 268 pour les visiteurs, la défense étant nettement à l’avantage de ces derniers qui n’ont encaissé que 241 buts contre 269 pour le SMV, le goal-average penchant finalement pour Saint Cyr + 27 contre +15.
Ces considérations mathématiques posées, l’on peut dire que les deux équipes sont vraiment proches l’une de l’autre et qu’il faudra batailler ferme pour s’imposer.
J. Delaporte espère de son côté garder la bonne dynamique actuelle après sa victoire à Gien :
“On aborde une série de trois matchs où l’on va affronter des équipes de haut de tableau de cette poule, ça commence par Saint Cyr, même si cette équipe a perdu quelques places au classement suite à trois revers consécutifs, dont la dernière à domicile contre Saran le week-end dernier. C’est une équipe que l’on connaît, qui n’a pas beaucoup changé de joueurs par rapport à l’an dernier, c’est une équipe qui nous ressemble un peu dans la mesure où il y a quelques joueurs ayant joué en D1 ou en D2. C’est une équipe qui l’avait emporté la saison dernière au Grévarin à la suite de nos soucis dû au COVID. Ils sont actuellement devant à un point, à nous d’essayer de les faire chuter une quatrième fois. Il serait bien après une série de deux défaites d’enchaîner avec une série de deux victoires.“
Coup d'envoi à 20 heures 30 au Grévarin