Pour ce troisième tour de la Coupe de France Fédérale, le SMV reçoit l’équipe de Dreux-Vernouillet Handball, actuel leader de la poule1 de N1 élite, autant dire ce qui se fait de mieux à l’échelon supérieur, excusez du peu !
Des d’absents au SMV
Malheureusement pour cette rencontre, les protégés de P. Bonte seront privés de nombreux éléments, puisque J. Tsobgny-Swive et F. Garcia sont retenus pour un rassemblement des groupes France U17 et U19. J. Pitre est de son côté sélectionné pour le championnat du monde avec l’équipe de Guinée, et S. Clémentia et J. Capon sont toujours blessés ! Cela fait beaucoup d’absents pour affronter l’ogre Dreux-Vernouillet, une équipe bâtie pour monter en D2 et qui caracole en tête de cette N1 élite depuis 2 ans. Ils ont manqué l’accession pour manque de moyens financiers.
Une équipe visiteuse attrayante.
Cette équipe drouaise, entraînée par le Franco-Serbe D. Mihailovic, bien connu en Normandie car il a entraîné les équipes de Gonfreville et de Caen, reste néanmoins agréable à voir jouer. Elle est composée en majorité de joueurs ayant évolué en D1 ou en D2, à l’image du solide arrière gauche, l’Ukrainien D. Gunko ancien joueur de Zaporozhye qui évoluait il n’y a pas si longtemps à Pontault-Combault, et du Portugais C. Cunha du Sporting de Lisbonne. Si l’on y ajoute des buteurs comme S. Terzic, M. Douiri ou M. Peigue, l’attaque est redoutable et comme la défense n’est pas en reste, étant l’une des meilleures de sa poule, la tâche sera compliquée pour le pensionnaire de N2.
Ils vont tout donner.
Le coach local P. Bonte se montre réaliste : “ Ce sont les leaders de la poule de N1 élite qui possèdent de très bons joueurs ayant évolué en D1 et en D2, dont deux arrières puissants, Gunko et Terzic, qui m’ont fait forte impression. L’équipe est très expérimentée, leur place de leader en est la preuve. Avec toutes nos absences, le match va être très compliqué pour nous. On va faire au mieux. Il faut que l’on se donne à 200% pour ne pas avoir de regrets et essayer de passer. On donnera tout. On va se battre avec les armes du moment et l’on fera les comptes à la fin du match. “
Coup d’envoi à 19h30. Venez nombreux, ils ont besoin de vous !