Le SMV Domine Massy : Une Victoire Sans Suspense
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour le SMV. Pour cette rencontre avec Massy, pas de suspens, les protégés de P. Bonte ayant décidé de prendre les affaires en main d’entrée (8-3, 10ème), avec un K. Cabit (8 buts) qui retrouvait sa force de frappe. Face à une équipe visiteuse rapide, confondant souvent vitesse et précipitation, le SMV resserrait sa défense, Massy se fracassant au sens propre sur le mur local en multipliant les passages en force. À la pause, le match semblait déjà plié, le SMV menant largement 19-10 en ayant marqué autant de buts que la semaine passée mais n’en concédant que la moitié.
Une seconde période sans encombre
La reprise accentuait plutôt la tendance, les camarades de V. Indjic creusant régulièrement l’écart (28-14, 45ème) puis (33-17, 51ème), période qui voyait le jeune J. Coureux (5 buts) s’illustrer. Finalement, les Rouge et Bleu s’imposaient 37-21 sous les applaudissements d’un public qui, contrairement à la semaine précédente, n’avait pas tremblé.
Un coach satisfait
Le contrat était rempli, même au-delà des espérances du coach local qui se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs :
"J’avais prévenu les joueurs que cette équipe de Massy, centre de formation du club de Pro Ligue, qui s’entraînait six fois par semaine, courait beaucoup et marquait énormément sur grand espace. Il fallait donc soigner le repli défensif. Les consignes ont été respectées et nous les avons mis en difficulté, car ils étaient moins à l’aise sur attaques placées. Au final, je suis très content car nous avons fait un super match. Mais rien n’est encore fait et il va falloir reprendre le travail et se concentrer pour les rencontres à venir."
Prochaine rencontre
La semaine prochaine, le SMV se déplace à Ronchin (59) pour y rencontrer le club du Mélantois HB.
Les joueurs et la marque :
SMV
Dans les buts : L. Breton (4 arrêts), J. Lambert (1)
Buteurs : K. Cabit (8), L. Capon (2), S. Clémentia (2), J. Coureux (5), F. Garcia (3), V. Indjic (3), H. Kaouane (4), S. Yalaoui (1), M. Lapointe, J. Pitre (4), A. Trottet (4), J. Tsobigny Siwe (1).
Manager : P. Bonte
Massy
Dans les buts : N. Mongellaz (7 arrêts), R. Creusat (2)
Buteurs : R. Caillot (2), F. Da Silva Neto (3), M. Crabol (3), V. Depret (1), M. Fossard (1), H. Kanté (1), N. Lemare (3), D. Malonga-Biyoudi (4), S. Nicolic (1), A. Tounkara (2).
Manager : T. Merlin
Arbitres
MM B. Ridelaire et F. Blondel.
Quelques photos du match