Le SMV joue à se faire peur mais bat Rueil 31-27 (14-13)

Et maintien l'écart avec Savigny.

Pour cette 9ème journée, le SMV recevait Rueil, une équipe que l’on attendait à une meilleure place au classement mais qui allait faire vite comprendre à son hôte qu’elle n’était pas venue en faire-valoir !
Une première mi-temps où le SMV souffle le chaud et le froid
En effet, jusqu’à la 14ème minute, (7-7), le match était équilibré. Il est vrai que le SMV avait fait preuve d’une inefficacité inhabituelle, manquant pas mal de tirs immanquables face au gardien adverse Leroy, qui n’en demandait pas tant ! Mais petit à petit, les hommes de V. Indjic prenaient le contrôle des opérations avec un K. Cabit de gala (10 buts) et un J. Pitre retrouvé, (6 buts), sans oublier L. Breton, auteur de 16 arrêts dans le match. Le SMV semblait filer vers une victoire facile, menant de 6 buts à la 21ème minute (13-7).  Mais un gros temps faible allait remettre en question l’avantage des locaux qui allaient concéder 6 buts, n’en marquant qu’un seul dans les huit dernières minutes. Résultat : 14-13 à la pause, tout était à refaire.
Rueil s'accroche en seconde période
La seconde période démarrait mal pour les rouges et bleus qui subissaient, Rueil prenant rapidement deux longueurs d’avance. Ce n’était pas l’envie qui manquait, mais la balle se refusait trop souvent à rentrer dans les buts, à l’exemple de ces 5 pénalties manqués ! Rueil profitait de cette carence et s’accrochait, restant à une longueur pendant de longues minutes. Le tableau de marque indiquait encore un score de parité à la 56ème minute (26-26). Le suspense commençait à s’installer au Grévarin, mais les quatre dernières minutes étaient locales. K. Cabit, S. Clémentia, M. Lapointe et A. Trottet trouvaient le chemin des filets et permettaient aux protégés de P. Bonte de l’emporter 31-27, à la grande joie des nombreux supporters présents.
Un coach satisfait
Satisfait de la victoire, P. Bonte analysait rapidement la partie : “ C’est une équipe que nous avions ciblée en début de saison. C’est vrai, elle nous a posé quelques problèmes, mais je dois dire que la frustration était de mise chez les joueurs qui, tout en jouant bien, n’arrivaient pas à conclure. Heureusement, les choses se sont arrangées en fin de partie et la victoire était au rendez-vous. Maintenant, nous allons préparer le déplacement à Marolles le 7 décembre avant de recevoir Savigny, second de la poule, le 14 décembre. “
SMV
Dans les buts : L. Breton (16 arrêt), J. Lambert 
Buteurs : K. Cabit (10), S. Clémentia (3), F. Garcia (2), L. Grenu, V. Indjic (1), H. Kaouane, M. Laguerie, N. Kiala Garcia (1), M. Lapointe (6), J. Pitre (6), A. Trottet (2), S. Yalaoui (1), 
Manager : P. Bonte 
Arbitres : MM.J. Hilaire et G. Vallet
RUEIL AC
Dans les buts : H. Leroy (7 arrêts ) et C. Jourdan (7)
Buteurs : P. Bourbon, T. Cunz, N. D'Avrincourt (2), E. Keita (6), M. Lacritick (9), H. LEBRET, N. Meunier (7), U. Monneron, B. Mouly (3), M. Pennarun, F. Roudier.
Manager : C. Guiselin.


Aurélie Aubert

 donne le coup d'envoi 

C'est Aurélie Aubert, médaille d'or de la boccia aux Jeux paralympiques de Paris qui a donné le coup d'envoi.


Se connecter pour laisser un commentaire.
9ème journée; le SMV reçoit Rueil
Attention danger !