Ivry domine le SMV 42-29 (21-15)

Dans un match à vite oublier.
C’est une triste soirée pour les supporters du SMV qui avaient pourtant répondu en grand nombre pour ce match où les hommes de J. Delaporte pouvaient assurer définitivement leur maintien. Malheureusement, l’adversaire du jour Ivry, à la recherche de points pour éviter la descente ne l’entendait pas de la même façon et d’entrée de jeu à pris à la gorge une équipe locale trop empruntée pour réagir. Dans le milieu on a l’habitude de dire, on joue comme on s’entraîne et décimés par de nombreuses blessures ces deux dernières semaines les “ Rouges et Bleus “ n’ont pu s’entraîner normalement mais ceci explique peut-être partiellement cette déroute. Mais si l’on excepte des fulgurances individuelles de J. Pitre et de S. Clémentia, six buts chacun le reste de l’équipe a été bien à la peine avec trop de tirs manqués et de balles données à l’adversaire qui n’en demandait pas tant mais qui jouant juste a su exploiter toutes ces erreurs accumulées. La déroute laisse quand même un goût amer et il va falloir vite rebondir pour effacer cette soirée. C’est évidemment l’avis de J. Delaporte très déçu par ce non-match des siens :“ Défaite somme toute logique ce soir, on ne peut pas espérer gagner un match en encaissant quarante-deux buts. Même si en deuxième partie de la première mi-temps on a réussi à recoller au score pour au final mal terminer cette mi-temps avec un écart important en leur faveur à la pause (+6) . Ensuite, il faut reconnaître qu’on a été trop moyens, voir mauvais dans pas mal de secteurs, notamment sur leur jeu rapide qu’on avait identifié à l’aller où nous avions déjà encaissé beaucoup de buts sur grand espace. Donc défaite logique, mais aussi inquiétante aujourd’hui car on n’a pas montré de révolte, certes on a joué avec les moyens du bord mais même avec les absents on avait la possibilité de faire beaucoup mieux ce soir et c’est vraiment une déception de perdre avec autant d’écart. Il y a des soirs comme ça mais il va falloir vite rebondir pour la réception de Gien la semaine prochaine. “
Visiblement touché, mais pas coulé, le SMV se doit de rebondir dès la semaine prochaine où le scénario sera le même et où la victoire sera synonyme de maintien assuré. Le suspense qui a accompagné le SMV de nombreuses fois au cours des matchs précédents sera encore de mise pour cette réception de Gien avec, tout le monde espère un meilleur dénouement.

Les hommes et la marque
 SMV: Dans les buts M. KANIA (2 arrêts), L.BRETON (5 arrêts), H.ADOUE (3), M. ALEXANDRE(2), J.BASIMA (1), T.BOURIOT (1), K.CABIT (5), S. CLEMENTIA (6), A.DELAPORTE (1), M.LAPOINTE (2), J.PITRE (6), T.ROUSSET, A. TROTTET(2). Manager J. DELAPORTE assisté de V. INDJIC
US Ivry HB: Dans les buts C. DE LA PALLIERE (12 arrêts), G. LECANET (4 arrêts), A. BALADI (4), H. DEBIERRE (3), T.F.A. DELRIVE (5), B.O.S. DOGBO, M.A. GILLS (1), H. KIRTZ (6), I. M. LAVIOLETTE (3), T. LEANDRI, B. MICHEE (5), N. NOL (4), C. PELLEN (1), M. PETIT (10). Manager M. ZINGA. 
Arbitres: MM F. GIMEL et J. HADJAB

Le coup d'envoi 

Il était donné par Mr Franck Pourteau et Florent Campegia 
du Rouen Normandie Rugby 

L'homme du match 

Maxime KANIA
Plongé dans le grand bain, il s'est battu jusqu'au bout.
Se connecter pour laisser un commentaire.
Lisez-vous "SMV Le Mag ?"
Aidez le SMV à améliorer sa communication