La coupe pour Fleury
Tout comme son homologue masculin, le challenge Rozalia féminines – 17 n’a pas été un succès populaire. Mais les absents ont encore eu tort car les rencontres, âprement disputées étaient d’un bon niveau et ont démontré le bon travail de formation effectué dans les clubs.
Cette année, le plateau était relevé outre les équipes Normandes, figuraient trois clubs invités de renom, les Bretonnes de Plouagat, Cergy Pontoise et Fleury les Aubrais. Si Fleury a fait bonne figure en reportant le challenge, les Bretonnes sont totalement passées à côté très agréable à voir jouer avec, déjà un bon bagage technique, dans un jour sans, elles échouaient souvent à la finition et devaient rejoindre le Finistère avec la lanterne rouge.
Les matchs de poules voyaient la qualification sans contestation des deux meilleures équipes du jour Fleury et le SMV. On s’attendait donc à une opposition de choc, malheureusement au coup d’envoi de cette finale, le SMV était amputé de quatre joueuses majeures qui devaient rejoindre le pôle espoir du Havre pour la rentrée. Face à l’excellente équipe de Fleury le SMV, non sans combattre par une chaleur accablante voyait les filles du Loiret faire cavalier seul et l’emporter 19-13. Pour la troisième place après un match équilibré, Caen l’emportait face à Terre et Mer 19-16 et une excellente équipe de Cergy battait Plouagat sur le score sans appel de 26-14.
Un grand merci aux équipes présentes dont certaines ont fait un long déplacement, merci également aux organisateurs du SMV, tout était sur rail et l’organisation parfaite. Merci aux arbitres du club qui suppléaient aux arbitres de Ligue, indisponibles. Et comme d’habitude, un grand merci aux bénévoles du club sans qui tout serait plus difficile.
Le classement :
1 Fleury
2 SMV
3 Caen
4 Terre et Mer
5 Cergy
6 Plouagat
Les matchs de poule
Poule A : SMV-Plouagat : 21-14, Terre et Mer- Plouagat 23-16, SMV-Terre et Mer : 21-10,
Poule B : Caen-Cergy : 16-10, Fleury-Caen : 24-18, Fleury Cergy 16-15
Quelques photos Pour agrandir cliquez sur la photo