11ème journée : match au sommet, le SMV reçoit Savigny

La place de leader est en jeu.


Pour la 11   et dernière journée des matchs aller, le SMV reçoit son dauphin Savigny et espère renouer avec la victoire, après son faux pas à Marolles. A noter que l’enjeu de la rencontre est de taille : le vainqueur sera assuré d’être leader à l’issue des matchs aller.
Le SMV tient la corde.La place de leader est en jeu
Actuellement, deux points séparent les deux équipes et si l’on s’arrête aux statistiques, elles sont à l’avantage du recevant. Si les attaques sont à peu près équivalentes, les protégés de P. Bonte possèdent une meilleure défense qui leur confère un meilleur goal-average : +61 contre +22
Un collectif solide à Savigny.
Mais ce ne sont que des statistiques papier et les visiteurs possèdent bien d’autres atouts ! En la personne d’abord du troisième marqueur de la poule, H. Valency, et du deuxième gardien, L. Gonzalez et ses 93 arrêts. S’ils ne peuvent faire la différence à eux deux, ils s’appuient sur un collectif solide qui participe grandement à la force de cette équipe.
Retour de J. Tsobgny-Swive.
La vigilance sera de mise d’entrée pour les coéquipiers de V. Indjic, qui, sous peine de subir le même sort qu’au dernier match, devront être au top d’entrée. Pour ce match capital, les locaux enregistrent le retour de J. Tsobgny-Swive, qui leur a tant manqué lors des trois derniers matchs, et ils auront à cœur de donner le meilleur devant leur fidèle public. P. Bonte est bien conscient de l’enjeu et du danger que représente l’équipe de Savigny : “ C’est une équipe qui joue un très bon handball et qui s’appuie sur un collectif solide. Ils jouent sur grand espace et courent énormément, c’est un point sur lequel nous devons être attentifs et, de plus ils ont un gardien très efficace. On a du travail en perspective d’autant plus que la place de leader est en jeu sur ce match. “
Le coup d’envoi est à 19h 30. Venez nombreux les encourager, ils ont besoin de vous !


Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV battu par Marolles 32-31 (20-14)
Après une première période catastrophique.