Le SMV assure contre Soissons 36-28 (18-15)

Et maintient son avance au classement
Pour cette dix-neuvième journée de N2, le SMV accueillait Soisson, classé septième. Avec, comme seule ambition et non des moindres, la victoire qui lui permettait ainsi de conserver son petit matelas d’avance de 5 points sur son suivant immédiat, concurrent à la montée, Orléans.
Au bout de soixante minutes d’un handball, plutôt interne, on peut dire que le contrat aura été rempli. !
Une première mi-temps disputée
D’entrée de jeu, les rouges et bleus, prenaient l’ascendant sur leur adversaire du jour, avec dans les buts locaux, un L. Breton (14 arrêts) qui donnait le ton. À la 12ème minute le tableau affichait 10-5 et le coach visiteur B. Pinto, prenait son premier temps mort, avec un changement de défense, passant en3-3 qui avait pour effet immédiat de provoquer bon nombre de pertes de balles bien exploitées par Soissons qui recollait au score (10-8, 14ème). P. Bonte se voyait, à son tour obligé de poser, lui aussi, un temps mort, il changeait alors son attaque, calmant l’hémorragie, mais Soissons faisait face et maintenait un faible écart à la pause : 18-15, rien n’était fait.
Une seconde période à l’avantage du SMV.
La pause portait conseil et le SMV reprenait sa marche en avant. Une défense plus hermétique et une attaque qui sous l’impulsion de F. Garcia, K. Cabit et l’artilleur de service M. Lapointe (7 réalisations), bien appuyé par le reste de l’équipe, chacun y allant de sa réalisation, le SMV prenait rapidement dix longueurs d’avance, (27-17, 39ème).
La messe était presque dite, Soissons résistait bien, mais le SMV restait maître du jeu. P. Bonte avait alors l’opportunité de faire tourner son effectif et les locaux l’emportaient 36-28, face à une équipe visiteuse qui, sous la conduite de l’ancien du SMV, T. Bouriot (7 buts), et de son gardien fidèle à sa réputation, Y. El Mouaddar (16 arrêts), n’aura jamais baissé les bras, rendant ainsi pour les quelques 600 spectateurs présents la partie plaisante à suivre.
Un coach satisfait.
P. Bonte se montrait très satisfait de ses troupes : “ C’est vrai, nous avons eu des soucis avec la défense 3-3 proposée par Soissons, ce qui avait été le cas au match aller, mais on a plutôt réussi à les contrer à ce niveau. Le plus important était de gagner ce match après notre défaite à Dunkerque. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à gagner une seule rencontre sur les trois qui nous restent pour terminer premier. J’espère que nous en aurons l’occasion dès la semaine prochaine à Rueil. Avant de recevoir chez nous la très bonne équipe de Marolles. “
Pour la petite histoire, L. Breton prend à l’occasion, le titre honorifique de meilleur gardien de la poule avec 191 arrêts, il devance maintenant A. Guillermic (183 arrêts), longtemps leader.


La feuille de match

Quelques photos du match (Cliquez sur image pour agrandir)

Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV reçoit Soissons
Et doit renouer avec la victoire.