Retour sur SMV-Livry Gargan

Un match plein de promesses



Le match s’annonçait tendu, chaque équipe étant à la recherche de points ; Le SMV qui, après un début de saison compliqué, voulait rester en contact avec les meilleurs et Livry qui de son côté voulait conserver son invincibilité, tout un programme résumé en quatre mots : Le gain du match !

Dès le coup d’envoi, l’engagement des deux équipes était total et le SMV prenait la rencontre à son compte menant rapidement de deux longueurs. Malheureusement dès la quinzième minute le combatif pivot local et capitaine de l’équipe, V. Indjic , prenait un carton rouge synonyme de disqualification. L’avenir s’assombrissait soudain pour les locaux. Heureusement le jeune pivot remplaçant Hugo Audoué suppléait  à merveille son capitaine et à l’issue de la rencontre recevait les éloges de son entraîneur J. Delaporte «  Hugo a su nous rendre service, ce soir il a montré que l’on pouvait compter sur lui, il m’a envoyé un message fort » Malgré cette exclusion, le SMV, avec application repartait à la conquête des trois points, non sans contestation des visiteurs qui restaient à courte distance, répondant but pour but aux «  Rouges et Bleus » Le match tenait toutes ses promesses et les coéquipiers de J. Portat menaient à la pause 14-12, rien n’était fait

La seconde période était quasiment la copie de la première avec des visiteurs qui, rapidement revenus à la marque mais n’arrivaient jamais à passer devant. On ne notait pas moins de six égalités, la dernière, 25-25 étant acquise à une minute du terme de la rencontre et comme lors du match précédent, les locaux inscrivaient deux buts dans la dernière minute, S. Clémentia interceptant deux balles pour aller marquer. Avec 27-25, le SMV remplissait son contrat et empochait les trois points. J. Delaporte exprimait sa satisfaction à l’issue de la rencontre : « De nombreux faits de jeu n’ont pas perturbé l’équipe, tout le monde a donné ce qu’il avait au fond de lui-même ; Aujourd’hui nos efforts ont été récompensés. »

Finalement, on peut également féliciter les deux directrices du jeu qui se sont bien tirées d’un match passionné où la tension était très forte et les échanges parfois virils !

Quelques photos


Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV se déplace à Nantes
Renouer avec la victoire à l'extérieur