Le SMV subit la loi de Cesson Rennes 18-26 (10-13)

Une triste rencontre pour les "Rouges et Bleus"

 La soirée s'annonçait festive entre deux équipes de tête du championnat et ce sont près de 900 spectateurs qui avaient répondu à l'appel pour cette affiche qui s'annonçait de toute beauté.

Malheureusement les "Rouges et Bleu" n'ont pas répondu présent et les Bretons de Cesson-Rennes ont dominé de bout en bout une rencontre qui a priori devait être équilibrée. Menant rapidement 4-1 (8 éme), les visiteurs comptaient même 5 buts d'avance à 3 minutes du terme de cette première période (13-8), heureusement S. Toure, l'homme du match pour les locaux avec dix réalisations a ramené la marque à 10-13, donnant un peu d'espoir aux locaux. Les hommes de J. Delaporte étaient en peine d'attaque et la défense heureusement bien relayée par J. Portat donnait déjà quelques signes de fragilité.

Malheureusement, le miracle n'avait pas lieu en seconde période avec une équipe du SMV bien trop fébrile, tant en attaque qu'en défense qui prenait l'eau de toute part face à une équipe de Cesson pratiquent un handball qui ne laissait rien à l'improvisation. À neuf minutes de la fin de la rencontre les visiteurs menaient de 9 buts, 24-15 pour finalement s'imposer de belle manière 26-18.

Pour J. Delaporte, la pilule était dure à avaler :" Un match où l'on a été très pauvre offensivement, c'est la déception d'avoir fourni un "non-spectacle". Il y a des soirs comme ça, on n'a pas réussi à mettre les ingrédients qu'il fallait, on a eu beaucoup de pertes de balle, beaucoup de passes approximatives, malgré tout, à la mi-temps, moins trois ce n'était pas cher payé. La défense placée a été relativement correcte, car pour moitié, nous encaissons bon nombre de buts sur nos pertes de balles en attaque. Je ne peux pas dire aujourd'hui que les joueurs n'ont pas essayé, mais nous n'avons pas été efficaces. Maintenant on va se reposer un peu et continuer à travailler avec le 14 janvier le dernier match de la phase aller qui a été reporté avant de recevoir la bonne équipe de Gien Loiret le 21 janvier au Grévarin. Voilà, c'est une déception, mais on va continuer à se battre pour donner un meilleur visage dès la reprise."

Rendez-vous le 21 janvier pour le choc entre Gien et le SMV.


Les hommes et la marque:

SMV: Dans les buts:  J. Portat (8 arrêt), F. Garcia (3 arrêts) L. Breton , T. Andreau (3), K. Cabit(1), J. Charti (1), J. Pitre (2), V. Indjic, L. Kouame(3), M. Lapointe, M. Sidibé, S. Sissoko (1), A. Trottet(1), S. Toure (10) Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye

Cesson-Rennes: Dans les buts Y. Pichon (10) et N. Colleu-Guerif (2), A. Ariba (1), M.O.Benjamin(5), L. Bottiere (6), T. Boschet (8), E. Gnanhouan, P. Lefebvre, Z. Lemonnier (2), T. Michel, R. Need Heude (3), E. Sarmito (1). Manager M. Boubakar assisté de B. Derouet.

Quelques photos


Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV reçoit le second Cesson Rennes Métropole
Avec l'espoir de terminer l'année sur une bonne note.