Un déplacement pour Fernando GARCIA et ses coéquipiers dans le cadre de cette 24ème journée de championnat de France de Nationale 1. Après l’enchaînement de 6 matchs en autant de semaines suivi de 2 semaines de repos, le SMV se déplace désormais sur le terrain de Pouzauges Vendée Handball. Lors du match aller, les « Rouges et Bleus » rentraient aux vestiaires sur un score de parité (15-15) avant de tirer leur épingle du jeu. Au coup de sifflet final, Vernon l’avait emporté sur le score de 29 à 28.
Les hommes de Jérôme DELAPORTE sont classés seconds avec 56 points, à 3 petites longueur du leader (ACBB). Pouzauges est 13ème avec 38 points et a un besoin vital d’aller en chercher. Cependant, les « Rouges et Bleus » ont pour objectif de revenir en trombe.
Jérôme DELAPORTE compte démarrer de la meilleure des manières ce bloc de trois :
« Le groupe a coupé un peu pendant la trêve et on s'est retrouvés mardi, reposés. On se préparer pour attaquer la dernière ligne droite, les trois derniers matchs. Il y a encore des enjeux dans ce championnat donc on doit faire en sorte d'essayer à ce qu'ils soient présents jusqu'au bout. Comme je l'ai déjà dis, aujourd'hui on est entre deux équipes : une nous domine de trois points et l'autre a trois points de retard sur nous. Il y en a une qui nous chasse et nous l'autre. En ce qui concerne l'ACBB (leader), il reste trois journées, il faudrait qu'ils perdent trois points et que nous on puisse gagner tout nos matchs, ce qui n'est pas impossible tant que les matchs ne sont pas joués. Dans un premier temps, on va déjà essayer d'aller gagner à Pouzauges. En plus, ils jouent leur survie dans cette division donc on sait que les choses ne seront pas simples samedi mais on va se préparer pour pouvoir prétendre à ramener les trois points."
Rendez-vous samedi 6 mai à 19h00 au complexe sportif de l’Étoile à Pouzauges.
dans N1 MASCULINE
Se connecter pour laisser un commentaire.