Le SMV se déplace à Boulogne-Billancourt

Le leader face à son dauphin

Après sa victoire au bout du suspense face à Gien, le SMV se déplace sur le terrain de l’Athletic Club Boulogne Billancourt, actuel dauphin ! Au match aller, premier au Grévarin de la saison, les « Rouges et Bleus » l’avaient emporté sur le score de 30 à 24.

Un adversaire compliqué pour les hommes de J. Delaporte. En effet, l’ACBB comptant dans ses rangs Enzo DE FLAVIIS, meilleur buteur de la poule avec quatorze buts et une moyenne de sept par match. Une équipe francilienne offensive mais aussi défensive avec dans leurs buts Karl TSHIMANGA, qui figure à la sixième place des gardiens avec une moyenne de neuf arrêts par match. 

Or, le coach du SMV ne tremble pas et connaît ses atouts ainsi que ses joueurs. Il ne va pas se priver si samedi soir ses hommes restent sur le trône du championnat de France. 

« Le groupe va bien après la victoire face à Gien. On en tire certaines leçons, comme à la fin de chaque match forcément. Désormais, c’en est un match entre le premier et deuxième actuel, l’ACBB est à peu près dans la même dynamique que nous ce qui a resserré le classement. Cette équipe possède de belles individualités et s’appuie sur un collectif assez riche, alors on s’attend forcément à un match compliqué mais le fait d’avoir gagné les deux premiers matchs de 2023 nous permet d’aller le négocier avec un peu plus de sérénité. Il faudra être très performant, proche de notre maximum, sans laisser traîner de points. Une rencontre à aborder comme tout autre match car nous sommes loin du dénouement de la saison. Si nous gagnons c’est vrai que cela mettra un petit écart au classement, c’est une poule très serrée donc rien n’est fait. » 

Coup d’envoi à 18h30 au gymnase Paul-Souriau, 30 rue de Seine à Boulogne-Billancourt.                                                                                                Venez nombreuses et nombreux pour les soutenir !



Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV bat Gien au bout du suspense 26-25, (14-10)
Et dynamise à nouveau le Grévarin.